argh a écrit :
Pour ce qui est de "combler le vide que je ressens lorsque j'ai envie de me defendre" ça relève de la psychologie et pas de la pratique des sports de combat..... C'est lié à ta nature et pas à l'activité sportive choisie.... Si tu veux faire un sport pour ça, mets toi au tir et adoptes 2 pit-buls :wink:
smoothfred a écrit :argh a écrit :
Pour ce qui est de "combler le vide que je ressens lorsque j'ai envie de me defendre" ça relève de la psychologie et pas de la pratique des sports de combat..... C'est lié à ta nature et pas à l'activité sportive choisie.... Si tu veux faire un sport pour ça, mets toi au tir et adoptes 2 pit-buls :wink:
Hmm ! J'ai aucun reflexe en fait c'est pour ca que je dis ca, ca me donne envi d'apprendre a me maitriser et a mieux me défendre, et en effet il doit y avoir un brun de psychologie là dessous.
En ce qui concerne la proximité de la salle, c'est vrai que c'est mieux si c'est plus proche, et aussi si j'en fais avec un pote, ca donne encore plus de motivation.
Quand à savoir quel sport choisir, je voulais avoir des nom de sport ou d'art car à part le karaté, le judo et la box thai, je connais pas grand chose, or je sais qu'ils y a une ribambelle d'art :)
En tout cas merci pour ta réponse :)
smoothfred a écrit :
Ah merci, je vais voir tout ca
Je privilégie surtout un sport en correspondance avec ma morphologie, donc ecto, et un sport de contact, mais je ne cherche pas du "bourin" un minimum de respect avec l'adversaire est apréciable. Il parait que les art martiaux enseignent avant tout la maitrise de soi le respect de l'autre ! :)
smoothfred a écrit :
De plus, vous avez l'air de faire une grande différence entre art martial et sport de combat, c'est plus qu'une histoire de philosophie ?
smoothfred a écrit :
Ca veut dire qu'en allant a des sports de combat je risque de rentrer chez moi avec des gnions :)