Forums » Forum fitness

Choix d'un tapis de course

• 3770 messages
    September 6, 2008 3:46 PM CEST
    Salut à tous,

Comme le titre l'indique, j'aimerais m'acheter un tapis de course, mais j'hésite sur plusieurs models (mon ordre de prix est de 400 € +/-).

J'ai repéré quelques modèles que voici:

www.tool-fitness.com/prod-1263-treo-t208.html
    www.tool-fitness.com/prod-274-weslo-cadence-m5.html
    www.tool-fitness.com/prod-1156-tempo-t960.html
    www.tool-fitness.com/prod-1263-treo-t208.html

www.fitness-para dise.fr/tapis-de-course/weslo-mm-tapis-de-course-cadence-m5
    www.fitness-para dise.fr/tapis-de-course/weslo-sport-tapis-de-course-cadence-s5

P a r a d i s e est un mot censuré lol ?

J'aimerais votre avis sur ces quelques tapis, ou si vous en avez d'autres qui ont un meilleur rapport qualité/prix/performance.

Merci :wink:
    :TPLF+:
    • 3770 messages
    September 6, 2008 7:09 PM CEST
    Bon après mûre réflexion lol, je pense que je vais opter pour le Tempo T960. Que pensez-vous de ce tapis ? Je trouve qu'il à l'air très complet, et la garantie de 10 ans prouve que c'est du bon matériel, mais maintenant je me trompe peut-être ?
    • 3005 messages
    September 6, 2008 10:15 PM CEST
    J'allais dire la même chose: Tempo T960

Par contre, tu as mis 2 liens identiques du Treo T208
    • 1947 messages
    September 6, 2008 10:47 PM CEST
    Perso, j'ai acheté celui-ci:
    http://www.vps.be/vps/fr/productdetail.asp?Id=273
    après avoir longtemps hésité pour la gamme de prix. Je pensais tout d'abord y mettre 800 à 900 euros mais le responsable de ma salle m'a vivement conseillé de mettre le double pour avoir un tapis qui tienne la route.

Ce lien à titre d'illustration (c'est une firme belge locale et cela ne concerne pas la France). Je n'ai pas une garantie de dix ans mais ils livrent le matos de la salle où je vais et j'ai l'occasion de voir comment ils suivent leur matos.

J'en suis content.

Conseil: essaie de voir si tu peux tester le tapis dans un show-room, par exemple.

Charles
    • 3770 messages
    September 7, 2008 3:36 AM CEST
    yako a écrit :
    Par contre, tu as mis 2 liens identiques du Treo T208

Exactes, j'avais pas vu ;)

Sinon pour tester le tapis je vois pas comment faire, mais sur leur site ils disent satisfait ou remboursé. Le tapis est bien large et assez lourd donc je pense qu'il doit être stable.

De plus les avis des utilisateurs sont très favorables.

Pour ton vélo, c'est pas le même ordre de prix aussi :mrgreen:

En tout cas merci à vous 2 :wink:
    • 1947 messages
    September 7, 2008 10:03 AM CEST
    John55 a écrit :
    Pour ton vélo, c'est pas le même ordre de prix aussi

John, tu voulais dire tapis (et non vélo), je suppose ?
    Oui, de fait, c'est un autre ordre de prix.
    Mais j'ai un rameur qui m'a coûté environ 400 euros et, ici, à Bruxelles, nous avons une expression: 'c'est du "vlek"' autrement dit, c'est genre "la farfouille". Cela fonctionne mais bon, c'est léger, léger!

Charles
    • 1453 messages
    September 7, 2008 12:08 PM CEST
    Bonjour,

c'est curieux le nombre de mots qui peuvent être "censuré" ou "foutre la merde" sans raison (tien , le mot "merde" ne l'est pas ?)

Et sans que personne ne soit infoutu d'y faire quelque chose !

Ah, l'informatique et ces forums PHPBB qui ne sont toujours pas au point ...

Pour répondre à la question de ce topics :

-il n'y as pas que la largeur de la bande de roulement (pour être à l'aise et courir "naturellement" ) et la masse de l'appareil (pour sa stabilitée)

-il y as aussi la puissance du moteur (il doit faire à mon sens, et selon la plupart des gens qui vendent ces tapis ou qui en utilisent , au moins 1000 watts ou environ 1,5 CV ) et la fiabilitée de ce dernier (les moteurs "grand-public" sont souvent d'une fabrication légère, et finissent prématurément leur vie parce qu'un roulement grippe, ou parce qu'il font des flammes bleues tout autour du collecteur !)

-et il y as aussi les performances du variateur qui gère ce dernier , qui souvent ne monte "pas assez haut" en vitesse (bon nombre de tapis tournent au maxi entre 14 et 16 km/h ... et pour des coureurs déja bien entrainé ça ne suffit plus ... il faudrais que cette vitesse soit supérieure ou égale à leur VMA) par ailleurs, ces variateurs de vitesses parfois ne "tiennent pas la mer" (ils baisse de régime en charge, ou pire , il grillent ...et leur remplacement est onéreux , quand à réparer soi même cela, on se heurte souvent à rechercher des transistors MOS FET japonais introuvables !)

Zelt
    • 1947 messages
    September 7, 2008 12:19 PM CEST
    Et c'est bien "p aradise", soit le mot (paradise) et non le mot dans une URL ni même le mot "paradis", par exemple, qui est censuré!
    Bizarre, bizarre !
    Charles

NB: si j'édite mon message, le mot apparaît bien. En revanche, si je "cite" mon message, à la trappe, rien que des étoiles... paradisiaques ??!
    • 1453 messages
    September 7, 2008 12:24 PM CEST
    Bizarre ! (cliquez sur le lien ci dessous, et lisez attentivement ... pas d'étoiles, pas de passages tronqué, tout est intégralement passé !?) http://www.letempledelaforme.com/postt36954.html
    • 3770 messages
    September 7, 2008 2:52 PM CEST
    Donc zelt, d'après toi c'est du bon matèriel, car le moteur peut fournir 2,65 CV (1,85 CV en continu).

Sinon le moteur est garantie 10 ans, donc je pense qu'ils doivent être assez sure de leur matèriel ? :?

PS: oui Wontolla, c'est une erreur, je voulais bien mettre "tapis" :? :mrgreen:
    • 1453 messages
    September 8, 2008 12:54 AM CEST
    Bonjour,

Oui, avec un moteur de 1,85 CV en service continu, c'est bien, ça doit être du bon matos ... (il devrais toujours préciser la puissance d'un moteur en service continu ...sur les moteurs industriels, lorsqu'il s'agit de service continu il est indiqué "service S1 sur la plaque signalétique)

Et ils doivent être sur de leur matériel en effet ... d'autant qu'il le garantisse 10 ans ( ceci dit, un moteur bien construit, et si il est correctement protégé et le cas échéant entretenu, peut durer une vie ... à quand le moteur fait pour durer 100 ans ...je crois que de nos jours ça ne se fera plus jamais :?: )

Au passage, et à propos de moteur, le moteur électrique du funiculaire du Capucin au mont dore , en Auvergne (certe , c'est autre chose qu'un tapis de course certe ... ) fait 90 CV , et date de 1898 ... Et de nos jours, il as 110 ans, et il fonctionne toujours :!:
    (je l'ai vu , à l'occasion du trail du Sancy , que j'ai fait ce week-end ...dans des conditions tellement dantesques qu'il ont arrêté la course ..voire le lien déja donné ci dessus !)

Zelt
    • Modérateur
    • 2854 messages
    September 8, 2008 1:50 PM CEST
    (parenthése sans rapport avec le topic mais en réponse à John 55)

le mot "paradise" non, mais le lien vers le site en question oui.

(abus il y a eu ...) 8)

Correctif : effectivement, meme le mot etait censuré (gros abus il y avait eu ...)
    • 3770 messages
    September 8, 2008 8:05 PM CEST
    D'accord merci pour la précision alors :wink:

Tout s'explique :mrgreen:
    • 2 messages
    September 16, 2008 3:05 PM CEST
    Bonjour

J'ai suivi cette discussion de près car je suis moi même intéressé par ce tapis de course (Tempo T960). Certains/certaines d'autre vous le possèdent-ils?
    Tient-il finalement la route?
    Sinon je me posait la question de sa consommation électrique: J'ai lu quelque part que le moteur était de 1000W. Cela signifie-t-il qu'il consomme 1000 W/ heure ??? auquel cas c'est énorme !!! 8O bonjour les factures d'électricité si j'en fait 3 heures par semaine!
    Voilà qu'en pensez-vous?

Merci !
    • 1453 messages
    September 18, 2008 11:15 PM CEST
    Bonjour,

La puissance annoncé sur un moteur électrique est en principe la puissance utile(celle que le moteur fournit ), pour avoir la puissance absorbée (prélevé sur la prise de courant ...et facturée ) il faut y ajouter les pertes (puissance dissipée par effet joule, pertes fer, frottements )
    Pour un "bon moteur" d'une puissance de 1000W, il faut compter 100 à 200W de pertes (soit 1200W absorbé )

Ceci dit, cette puissance va varier avec le régime moteur ( dans quelles proportions, je ne sais pas trop ) et ceci dépend du moteur, du variateur, et de ce que l'usager en fait (il faudrais intercaler un wattmètre et faire une séance dessus en faisant des mesures ...)

Ceci dit, si j'ai bien un wattmètre , je ne fais jamais d'entrainement course à pied sur tapis et je n'ai pas fait de mesure ( et heureusement je pense ) car, comme indiqué dans le topics "cerfa2042" , si je préparais ce type d'épreuve ...qui revient à faire entre 8 et 10h , parfois 12h ...de course par semaine pendant 3 mois ... on en arriverais à la bagatelle de 140 000 à 150 000 W/h
    (soit 140 à 150 KW/h ... )

Zelt