September 8, 2008 12:54 AM CEST
Bonjour,
Oui, avec un moteur de 1,85 CV en service continu, c'est bien, ça doit être du bon matos ... (il devrais toujours préciser la puissance d'un moteur en service continu ...sur les moteurs industriels, lorsqu'il s'agit de service continu il est indiqué "service S1 sur la plaque signalétique)
Et ils doivent être sur de leur matériel en effet ... d'autant qu'il le garantisse 10 ans ( ceci dit, un moteur bien construit, et si il est correctement protégé et le cas échéant entretenu, peut durer une vie ... à quand le moteur fait pour durer 100 ans ...je crois que de nos jours ça ne se fera plus jamais :?: )
Au passage, et à propos de moteur, le moteur électrique du funiculaire du Capucin au mont dore , en Auvergne (certe , c'est autre chose qu'un tapis de course certe ... ) fait 90 CV , et date de 1898 ... Et de nos jours, il as 110 ans, et il fonctionne toujours :!:
(je l'ai vu , à l'occasion du trail du Sancy , que j'ai fait ce week-end ...dans des conditions tellement dantesques qu'il ont arrêté la course ..voire le lien déja donné ci dessus !)
Zelt