October 18, 2008 1:34 AM CEST
FoxMulder a écrit :
merci ;
en quoi consiste la license pro et quelle est son intérêt ?
quand tu dis qu'il n'est pas judicieux d'aller en license général , pourtant cela m'a l'air intéressant du fait quelle propose en quelque sorte une spécialisation non ...?
et dernière question un peu plus personnel , j'ai vu que t'étais en deust a toulouse ; l'université la bas y'est cool ?? tu est bien encadré ? , de manière général ya une bonne ambiance ??
normalement je devrais l'intégrer a septembre 2009 si tout se passe bien .
Oui tu peux avoir une spécialisation de ton deust, mais si tu n'as pas de projet précis, je trouve pas ça super cohérent sous le sens ou les domaines abordés, restent très différents, tu as un objectif précis? (bon après si c'est pour la culture générale ou autre, pourquoi pas!). (Puis en réalité, à l'origine, je sors de la filière staps générale, qui ne m'a pas du tout convenu, je suis peut être pas objective ;)).
Il existe une licence pro des métiers de la forme à Toulouse justement (ailleurs je sais pas, mais sans doute), qui te spécialise dans le suivi personnalisé du pratiquant, dans les activités de la forme, donc une continuité, et aussi, tu restes dans le milieu professionnel (stages en alternance), qui selon moi, dans ce milieu, est beaucoup plus enrichissant pour cette filière. Après ça ne reste que mon avis évidement!
Alors oui, pour le deust de Toulouse, nous sommes très encadré, une petite 20taines dans chacune des deux années, les installations sont diverses et adaptés, les professeurs sont tous des professionnels du métier (qui ont réussi en général, c'est le but ;)), et l'ambiance est excellente! pour ça aucun soucis! Tout le monde s'entraide! Personnellement je m'y sens bien :) (même en étant une des plus âgée ;)).