Forums » Forum cardio

Pronateur, supinateur, universel

    • 3005 messages
    October 31, 2008 8:32 PM CET
    Une fois qu'on sait si on est: pronateur, supinateur ou universel, on fait quoi?

    On court pied nu? :mrgreen:
    • 281 messages
    October 31, 2008 11:38 PM CET
    si tu chausse du 52 tu fais de la natation.
    • 3005 messages
    November 1, 2008 12:00 AM CET
    Avec les chaussures, la natation? :lol: N'en mais ce que je veux dire, c'est que lorsque que l'on désire acheter une chaussure, il n'y a pas indiqué: Pour pronateur ou pour supinateur ou pour universel ou pour pronateur et universel etc... etc... Alors pourquoi on parle de cela? Au moins en chausson y'a pas de problème

    • 1453 messages
    November 1, 2008 1:44 AM CET
    Bonjour,

    Si si, c'est précisé !
    ... Mais pour des chaussure de running plus ou moins "haut de gamme" et en magasin spécialisé ... ou on trouvera peut être pas toujours l'indication cherché en clair sur la chaussure ou l'emballage mais ou on trouvera des catalogues détaillé et des personnes compétentes

    Attention, bon nombre de grandes surfaces , ou magasins de chaussures "tout public" , vendent des "baskets" ressemblant à des chaussures de running "haut de gamme" mais moins chères ... mais ces chaussures n'en ont pas la qualitée (si c'est pour faire 5 à 10 km de footing , passe encore ... si c'est pour courir un marathon ou un 100 bornes c'est une solution à proscrire ! vous risqueriez de devoir en changer au bout d'un mois ... et de courir ...à la blessure !) et le personnel est généralement incompétent et tout juste bon a vendre des "baskets" aux couleurs rutilantes ...mais juste bonne à frimer en ville avec ( ne pas compter sur eux mais sur son expérience personnelle ...)

    Par ailleurs , outre le type de pose de pied (pronateur/universel/supinateur) bien choisir sa pointure (1/2 taille à 1 taille de plus que ces chaussures "de ville" , car le pied gonfle un peu lorsqu'on court ) et le type de terrain pour lesquelles elles sont prévues (suivant que vous vouliez faire de la route, de la piste, du trail, de la rando ...)

    P/S/Z
    • 281 messages
    November 1, 2008 12:34 PM CET
    yako a écrit :
    Avec les chaussures, la natation? :lol:


    Ouep avec des chaussures de ski meme
    • 3005 messages
    November 1, 2008 12:59 PM CET
    Quand je vais par exemple sur Cdiscount, il y a des chaussures allant jusqu'à 200€ (plus de fois), de marque et il n'y a rien marqué dessus.
    Par contre je viens d'aller voir sur Décathlon et la y'a marqué.



    Je ferais gaffe maintenant à bien prendre mes chaussures ou il indique cela.

    Merci Zeltron.
    • 281 messages
    November 1, 2008 2:33 PM CET
    Et à moi tu ne me dis pas merci pour mes bons conseile!!

    Peuf va te noyer!
    • 3005 messages
    November 1, 2008 3:38 PM CET
    Les conseils de Mosca":
    -Fais de la natation
    -Avec des chaussures de ski
    -Va te noyer

    Sympa les conseils :mrgreen:
    • 1453 messages
    November 1, 2008 9:56 PM CET
    Bonjour,

    jamais, oh grand jamais, je n'achèterais des chaussures de sport sur "Cdiscount" (ni tout autre site de VPC par internet !) et encore plus (plus jamais) si c'est pour faire de la compétition :!:

    Ceci pour 3 raisons , dont une qui est d'ordre général et non lié au sport , et deux autres lié à ce type de produit

    -Primo : vous risquez de voire un pirate informatique utiliser un logiciel espion pour détecter la frappe du numéro de votre carte bleue et de sa date d'expiration , l'enregistrer a votre insu , et employer des numéros à des fins frauduleuses
    (ceci pour n'importe quel achat par internet ...pas seulement pour des chaussures de sport )

    secundo : on risque de se faire avoir et de peut être payer plus cher que dans un magasin pres de chez soi , ou de recevoir un modèle d'un type ou d'une pointure différente !
    ( on ne peux rien vérifier à l'avance puisque tout est virtuel ... le seul recour est alors, apres coup, de se faire rembourser ou remplacer le produit , avec les démarches administratives que ca suppose, et les frais d'affranchissement postaux pour renvoyer les chaussures !)

    tertio : on ne peux pas essayer le produit, or, pour des chaussures de sport , il est primordial d'essayer avant d'acheter ...surtout si elles sont appellé à faire des centaines ou des milliers de kilomètres ! (comme c'est mon cas quand j'en achète) il faut s'assurer qu'aucune couture , ou aucun défaut , ne faisse saillie à l'intérieur ( et ne frotte le pied , sinon c'est irritations et ampoules garanties ! ) puis les chausser et marcher puis courir avec , dans tout le magasin, voire dans son parking (ne pas se contenter de seulement quelques pas !) ceci en répétant ces essais avec plusieurs modèles si pas totalement satisfait, et avant passage en caisse (ceci est évidemment impossible lors d'un achat sur le net !)


    De manière générale, et même si ça parait restrictif , voire un peu parano , je n'achète par internet que :

    -Si aucun virus ni autre malware ou logiciel espion n'est détecté (dans le cas contraire je m'alarme immédiatement)

    -Si le site est vraiment digne de confiance et approuvé par de nombreuses personne (au moindre doute, ou si il est inconnu, je m'abstiens )

    -Et si le produit n'est ni un appareil comportant des composants électronique ou des pièces mécaniques (risque de pannes , de fonctionnement anormal, ou d'accident lors de l'utilisation !) ni un article destiné à être porté sur soi tel que vétement ou chaussure (risque de pointure ou taille ou forme inadaptée !) ni si c'est un produit destiné à être appliqué sur le corps , ou destiné à être avalé , donc pas de produit cosmétique, ni de soin, ni de médicament, ni de denré alimentaire (risque d'allergie , ou de non-assimilation, ou d'y trouver des substances illicites )
    Bref , pour moi, ce qui peut être acheté par internet , ça se limite à des produits simples, "statiques" , et sans risques (par exemple, une gomme, un pot de fleur , un bol , un tire-bouchon ... )

    Bon, je ferme cette parenthèse !

    Zelt
    • 1947 messages
    November 1, 2008 10:10 PM CET
    Zeltron a écrit :
    vous risquez de voire un pirate informatique utiliser un logiciel espion pour détecter la frappe du numéro de votre carte bleue et de sa date d'expiration , l'enregistrer a votre insu , et employer des numéros à des fins frauduleuses

    J'ouvre et referme aussitôt moi aussi une parenthèse :-)

    Personnellement, je n'ai jamais eu de problème (notamment pour du matériel photo) depuis huit ans.
    De plus, et outre que je suis sur Mac, depuis 2005, Citibank me fourni la possibilité de générer un numéro de carte unique pour un montant déterminé: impossible de dépasser le montant et impossible de réutiliser le numéro.
    • 3005 messages
    November 1, 2008 11:49 PM CET
    Oui, y'a un peu de paranoïa la dedans.

    Il est intéressant de savoir que la loi dit que les banques sont responsables et qu'elles doivent tous rembourser quoi qu'il arrive.

    Pour tous autres problèmes, il suffit d'envoyer une lettre recommandé en demandant le remboursement de tous les frais occasionnés du à l'erreur de leur part.
    En gros quoi qu'il arrive le citoyen est protégé.

    A part cela, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si une paire de chaussure est fait pour tel ou tel pied, si rien n'est marqué dessus?
    • 1453 messages
    November 2, 2008 1:27 AM CET
    Bonjour,

    Si il s'agit de chaussures usagés qu'on as soi même longtemps utilisés , et en observant attentivemet l'usure des semelles, on peut arriver à en déduire le type de pose de pied , et éventuellement si le type de chaussure est ou non adapté, et quel type choisir pour la nouvelle paire
    (un peu comme une usure inégale ou asymétrique des pneumatiques d'une voiture peut révéler un mauvais parallélisme des roues , voire une pièce faussée ... et permettre au garagiste de régler ou réparer ce qu'il faut sur le véhicule , plutôt que se contenter de changer les pneus et de constater un peu plus tard la même usure anormale des nouveaux pneus !)

    Si c'est une paire de chaussures neuves , je ne vois aucun moyen simple , ni aucune indication visible fiable, ni à partir de la référence (c'est pas comme la référence d'un transistor ou d'un tube cathodique) qui ne contient pas d'indication claire et diffère suivant chaque marque, ni à partir de l'aspect général de la chaussure... (je ne vois que la solution d'en relever la référence exacte , et d'en rechercher les caractéristiques détaillée sur un site spécialisé vendant des chaussures de sport )

    Zelt