Forums » Forum cardio

Comment courrir plus vite ??

• 5 messages
    November 9, 2008 5:56 PM CET
    Bonjour a tous !

Je fais du rugby et je suis cencé être le plus rapide de mon équipe vu que je suis ailier.

Vu que ce n est pas le cas mon entraineur m'a conseille d ameliorer mon sprint le plus vite possible...

Est ce que je pourrais avoir des exercices que je peux faire chez moi sans trop de materiel du style: les appareils de musculation...

Merci d'avance.
    • 3005 messages
    November 9, 2008 6:39 PM CET
    La première chose à faire quand on s'inscrit dans un forum, c'est de se présenté:
    http://www.letempledelaforme.com/forum38.html&sid=06054f570bce446edd706ac18fb4438a

Ensuite as-tu fais des recherches sur ce sujet déjà débattu?

Et troisièmement, ton entraînement devrait (en théorie) avoir des connaissances la dessus, vu que c'est un peu son job.
    • 5 messages
    November 9, 2008 8:31 PM CET
    Oui il devrait peut etre le savoir? il ma juste dit de courir avec un poid attache a soi genre un pneu

Est ce que c est bon?
    • 3005 messages
    November 9, 2008 8:49 PM CET
    C'est un exercice parmi d'autre, mais il ne faut pas le faire trop souvent. La charge ne doit pas dépasser 10% du poids du corps et le sprint se fait sur de la courte distance.

N'oublie pas le du dessus lien!
    • 281 messages
    November 11, 2008 6:52 PM CET
    tu dois courrir vite sur quelle distane?
    5, 10, 15, 20, 30 50 mètres?
    • 5 messages
    November 11, 2008 11:33 PM CET
    ca depend , mais le plus souvent c est sur 50metres...
    • 281 messages
    November 12, 2008 2:00 PM CET
    -> Travail en force max au niveau des jambes
    -> travail en puissance sur des mouvements polyarticulaires (mouvements d'halterophilie)
    ->pliométrie basse (step, petites haies...)
    ->pliométrie haute si tu arrive à faire 1,7 fois ton poid en squat
    ->course contre résistance (le pneu par exemple), course en cote.
    ->survitesse +++
    • 5 messages
    November 12, 2008 4:06 PM CET
    Un grand merci

bonne journee
    • 3005 messages
    November 12, 2008 5:16 PM CET
    Tu vas faire comment sans matos?
    • 36 messages
    November 14, 2008 5:27 PM CET
    tu parle de courir vite mais tu ne précise pas comment. Je m'explique: Est ce que tu veut augmenter ta vitesse de pointe? Est ce que tu cherche a accélérer plus rapidement? Sur une distance de 50 mètre, je pense que tu devrai travailler ton démarrage pour être plus vif mais sur du 100 mètre je pense que tu devra travailler plutôt la deuxième.
    Tu as pensé a faire plusieurs séries sur des distances courte? il faut que tu le fasse le plus vite possible sa te permettra d'être plus rapide au démarrage.
    • 92 messages
    December 13, 2008 9:44 PM CET
    Il ne faudrait pas plutot améliorer la puissance aux cuisses ( quadriceps-ischios), avec travail de squat, presse horizontale, machine ischios ...etc