Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

    • 97 messages
    December 2, 2008 3:00 AM CET
    Bonjour tout le monde. Je vis depuis 5 mois avec une tendinite à l'épaule. J'ai arrêté toutes exercices nuisant à mon épaule, suivit 2 mois de physiothérapie et maintenant je vois l'acupuncteure. Le physio me fesait lever un poids 10 fois sur le coté et 10 fois par en avant car il disait que sa ne servait à rien d'en faire plus(exemple 3 série de 10...), mais sa technique n'a jamais donner de résultat. Je me demendais si je devrais plutôt faire de l'endurance ? Des séries de 20-25 avec un 5 lbs...? Car plus me ferait mal à lépaule j'en suis sur ! Sinon ya t-il une méthode que je puisse faire pour m'en défaire ? je suis vraiment désespéré!
    • 281 messages
    December 2, 2008 1:20 PM CET
    Salut,

    Il y a eu pas mal de sujet qui parle de l'epaule, si tu cherche un peu tu devrais trouver ton bonheur.

    Sinon, 1er fais une echographie de ton epaule pour voir si il ni a pas une dechirure musculaire(le mieu est de faire un arthroscanner).

    2eme, si il ni a pas de rupture, il faut comprendre ce qui ne va pas dans ton épaule, en gros il y a 2 grosses patho:
    -le conflict antério-superieur
    -le spin
    il faut ainsi corriger ces déplacements.

    3eme, le plus dur et de fixer la correction, cad en musclant, mais il ne faut pas faire travailler n'importe quel muscle, il faut renforcer les rot ext (petit/grd rond, sous epineux), les fixateurs de scapula, et aussi faire de la proprioception et de la pliométrie.

    C'est long, mais tres efficace.
    • 97 messages
    December 3, 2008 12:37 AM CET
    oui je sais sa serais bien d'aller voir a l'hopital si j'ai des muscles de déchiré mais mon physio disait que sa servait a rien car il était sur que javais rien de déchirer! Et c'est quoi de la proprioception et de la pliométrie??? Derniere chose, est-ce que sa marche le sorte de régime ou il ne faut pas manger de nourriture modifier ? Merci
    • 97 messages
    December 3, 2008 3:50 AM CET
    aussi je tiens a préciser que ma douleur se situe beaucoup au niveau du sus-épineux mais se rend aussi au sous-épineux. Est-ce que tu parlais de sa en disant spin ?
    • 281 messages
    December 3, 2008 3:50 PM CET
    Re bjr.

    Nop le spin est un deplacement de l'epaule, la douleur apres c'est autre chose.

    L'echographie c'est un examen différentiel, ca permet d'elliminer des diagnostiques, comme la dechirure musculaire; sachant qu'il n'existe pas de tests spécifiques pour les dechirures de la coiffe, même si ton physio est un champion du monde, il vaut mieux faire cet examen (qui en plus ne coute pas chere).

    Les 2 tests simple que tu peux faire et me dire les resultats, c'est la flexion antérieure et l'abduction (en gros tu leve le bras devant puis sur le cotés. Jusqu'où vas tu par rapport à l'autre cotés; as tu un blocage, si oui à cb de degres?)
    • 97 messages
    December 3, 2008 7:29 PM CET
    Bon dans les 2 cotés, j'ai un certain blocage à 90 degré par rapport au sol, mais je suis capable d'aller jusqu'en haut. La douleur n'est pas asser présente pour arrêter mon mouvement. Où sa se corse, c'est quand j'ai le bras en avant et le revers de la main vers l'intérieur, je sens que la douleur est plus présente aussitôt que je force. Sinon je vais avoir mal exemple en pillant des patates... rédicule mais je ressent la faiblesse dans mon épaule. Merci de m'aider en passant !
    • 281 messages
    December 3, 2008 7:45 PM CET
    Ca sent le conflit antéro-sup. Faut qu'un kiné te recentre la tête humérale. Puis il faut muscler les stabilisateurs, grp/petit rond, sous épineux, les fixateurs de scapula ..

    http://muscul.az.free.fr/eh17.htm
    http://muscul.az.free.fr/db11.htm
    http://muscul.az.free.fr/db36.htm
    http://muscul.az.free.fr/dm01.htm
    • 97 messages
    December 3, 2008 10:10 PM CET
    Bon merci beaucoup ! Je savais deja que fallais je muscles que sa ! Mais maintenant jvais passer une radio et jvous tiens o courant si vous vouler ??
    • 281 messages
    December 5, 2008 8:30 PM CET
    biensur qu'on veut, mais ne fait pas que une radio, fait plutot un arthroscanner, c'est une radio mais avec une injection de produit de contraste dans l'epaule.
    • 97 messages
    December 5, 2008 9:50 PM CET
    bien en fait jai fait passer le mot a mon médecin, il est suposé me faire un papier, j'espère qui va penser a l'arthroscanner!
    • 97 messages
    December 17, 2008 3:53 AM CET
    Mosca, j'avais oublier de spécifier que je m'avais fait replacer de quoi dans le dos, le gars me disait que sa touchait à mon omoplate et qu'ensuite mon épaule était atteint par elle, mais on dirait que quand il ma fait sa, sa été pire.
    • 281 messages
    December 19, 2008 12:33 AM CET
    Ouep je pense aussi, le gas a voullu t'endormir...
    • 97 messages
    December 24, 2008 3:06 AM CET
    heheh je crois pas :P Bon suite a une autre visite chez mon médecin, il me dit que j'aurais la bourse des rotateurs gonflé, donc c'est pour cela que j'aurait mal car à chaque fois que j'ai un petit craquement dans l'épaule, sa devient inflammé... et il ma parler d'une opération pour m'enlever un bout d'os sauf qui faut passer des tests plus poussés avant. J'espère que je n'aurais pas besoin de me faire opérer car je suis étudiant pompier et j'ai comme besoin de m'entrainer et il avait l'air a me dire que je pourrais plus m'entrainer. Je trouve sa quand même bizarre, je me suis entrainer max un gros 2 ans et j'aurais besoin d'un opération.. bon je vous tiens encore au courant. Joyeux noel a tous si on se reparle pas !!