Forums » Formations métiers de la Forme, Professionnels de la Forme

    • 4 messages
    December 26, 2008 1:34 PM CET
    Bonjours, je voudrais me lancer dans une brevet d'état d'éducateur sportif et je voudrais par la suite ouvrir ma propre salle de musculation mais sans pour autant donner des cours en gros je souhaite être le gérant de ma propre salle. Je voudrais connaitre les démarches a suivre et le temps que me prendra ce be . merci de vos réponses
    Cordialement.
    • 37 messages
    December 28, 2008 1:07 AM CET
    le be maintenant s'appel BPAGFF fitness et(ou) muscu et cela se fait sur 10 mois, cest ce que je fais moi pour les 2 mentions, en l'occurence si tu ne veu pas donner de cours prend qu'une mention (muscu) ca te coutera moins chere et tu passera moins de temps en centre de formation, cest un choix
    • 4 messages
    December 28, 2008 2:39 PM CET
    merci et pourrais tu me communiquer le cout aproximatif de cette formation ?
    • 4 messages
    December 28, 2008 2:39 PM CET
    merci et pourrais tu me communiquer le cout aproximatif de cette formation ?
    • 37 messages
    December 28, 2008 8:41 PM CET
    alors cout de la formatio pour une mention envion 3800 euros et pour deux 7000 euros, ce cest le prix sans allègement car tu peux si tu le veux t'alléger en heure de formation si tu estime que tu en connais assez sur un domaine en particulier, ce qui n'empeche que tu passera comme tout le monde les meme exam
    tu peux avoir des aides du conseil regional, general, des assedic moi dans ma promo sur 7000 euros plusieurs n'ont eu qua payer 150 euros grace aux aides, tu vois cest interessant, il faut te renseigner dans le centre ou tu veux faire ta formation
    • 456 messages
    January 10, 2009 11:46 AM CET
    Pourquoi souhaites tu passer ce diplome si tu ne veux pas dispenser de cours ?

    Tu n'es pas obligé d'etre diplomé pour ouvrir une salle de musculation/cours co, en revanche pour dispenser des cours oui
    • 2 messages
    February 16, 2009 12:00 AM CET
    bonjour,
    j'envisage d'ouvrir une salle de musculation et je compte la gerer tt seul vu mon petit budjet,.mais depuis que j'ai appris qu'il faut passer le BP JEPS, j'ai un peu baisser les bras, vu la rigueur des tests de séléction de celui ci, la durée ( 1 an ) et surtout le coût de la formation ( 5000 euros environ ) qui a du dissuadé pleins de gens avant moi.
    je suis un peu déçu, car à mon sens, juste le fait d'encadrer les gens dans les exercices de musculation ne nécessite pas tt cela.si ce n'est une façon de démotiver les gens et de gagner de l'argent.
    j'aimerais juste savoir si quelqu'un parmi vous, a une idée pour éviter cette longue et couteuse formation. y en a qui parle du tronc commun qui donne le droit à l'encadrement !!?
    merci d'avance
    • 53 messages
    February 16, 2009 6:59 PM CET
    Malheureusement non pour pouvoir enseigner des cours de fitness,des seances de muscu et cardio , il faut soit le bp muscu soit le bp fitness soit le deust metier de la forme. Certaines licence staps te permettent de travailler dans la remise en forme aussi.
    Sinon le seul avantage à passer le tronc commun est de t'alleger la formation au niveau des cours mais en aucun cas te permettre d'encadrer.
    Le tronc commun c'est le minimum avant de choisir ta specialisation d'enseignement (rugby, escalade, judo , fitness etc).
    Le tronc commun est utile si tu veux passer un brevet d'etat dans un sport particulier.
    Sinon pour le bp agff , vu que la formation est en alternance, si tu signes un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage (meme si je crois que ce dernier tend à disparaitre), tu ne payes pas la formation vu que c'est la salle dans laquelle tu travailles qui te paye ta formation.
    • 182 messages
    February 19, 2009 4:57 PM CET
    Pour le cout certes c'est une somme, je te l'accorde!

    Mais tes deux réflexions sur la rigueur des tests et l'inutilité d'un diplome pour encadrer des personnes me laisse pantois!!!!

    En 6 mois de pratique, toute personne avec une condition physique de base peut avoir le niveau des tests de mention D, ce qui laisse pensif d'ailleurs.

    Et ce n'est pas parce qu'on sait se servir d'une paire de ciseaux que l'on peut ouvrir un salon de coiffure! Pense au minimum à offrir aux clients qui viendrait dans ta salle...
    • 456 messages
    February 27, 2009 1:47 AM CET
    C'est vrai que ça devient de plus en plus cher..

    Sinon tu as des aides, et la region par exemple il me semble peut financer la formation pour un certain nombre d'éleves.

    Tu peux aussi t'associer avec un prof diplomé et monter ta salle.. Tu auras moitié moins d'investissement comme ça.. et pas besoin de passer le diplome.. Le tout est de savoir si tu sais gérer une salle.

    Tu es de quelle region?