March 19, 2009 7:02 PM CET
Je peux te parler du test du deust de paris, c'est celui que j'ai fais en juin 2008.
pour le test fitness, le niveau demandé etait pas tres elevé, nous on a eu que du lia et du renfo musculaire, le niveau demandé n'est pas forcement elevé a l'entrée de la formation sachant qu'elle est sur 2 ans, ils considerent que ça te laisse plus de temps pour progresser. Forcement en bpjeps agff, la formation est sur un an, donc les exigences sont plus elevées car la formation est condensée, tu dois etre plus performant tout de suite.
Pour la muscu, aucune idee, j'ai fais les test pr les mecs lol mais ce que je me souviens surtout l'execution du mouvement etait noté. Pompes et squat barre à vide je me rappelle pour les filles.
Apres le cardio, nous on a fait un test gacon.
Test ecrit assez facile si ça fait pas trop longtemps que t'as quitté l'ecole et l'entretien.
Le gros plus pour le deust , c'est que si t'es selectionné pour l'entretien, si t'a deja trouvé une salle pour t'accueillir en contra pro ; c'est presque dans la poche!
Le niveau demandé n'est pas enorme mais comme tout concours, vaut mieux etre dans les premiers que etre moyen.
Moi par exemple, bon en muscu, moyen en cardio, tres bon a l'ecrit, nul en fitness (1ere fois du lia lol a l'examen),j'ai eté pris. Ils cherchent pas une experimentée en fitness, ils veulent des gens motivés, avec une vrai passion, pret au travail, et avec un fort potentiel de progression, un sportif quoi lol