Forums » Formations métiers de la Forme, Professionnels de la Forme

• 63 messages
    June 12, 2009 6:36 PM CEST
    shaly a écrit :
    Bonjour à tous !

Je passe les tests de sélections du Deuts à Paris mais je n'arrive pas à avoir de réponses à mes questions , je viens donc vous demander de l'aide !

De quoi se compose l'écrit ? D'une rédaction ? Si oui en quoi consiste-elle, combien de page faut-il faire ?

De quoi se compose la musculation ? A ce que j'ai compris les tests ne sont pas éliminatoires mais évalués, notés sur 10.

A que niveau correct doit je situer pour le tests de Gacon?

En espérant avoir des réponses rapidement....

Merci d'avance à tous !

Je passe les tests Lundi à créteil.
    Pour l'écrit c'est assez vague; on m'a dit que ça traiterait du fitness.

Pour les tests il n'y a pas d'éliminatoire il faut juste être le/la meilleure....donc finalement (par exemple) si au test de gacon tu finis 6 eme mais que tu as un vieux palier...tu peux presque être rassurer ^^. En gros faut surtout que tu te focalise sur les autres pas sur toi...bien évidemment continue de courir même si ils ont tous arrêter de courir hein? :lol:

Pour la muscu...c'est là aussi vague...on m'a dit squat et pompes mais je me demande si ce n'est pas que pour les filles ça.

Tu as tes tests quand toi?
    • 19 messages
    June 12, 2009 6:45 PM CEST
    moi c'est pareil ! lundi à creteil !

On m'a parlé de 10 pompes version homme pour les filles et 10 squats barre olympique donc de 20 kg.

Mais sinon je n'ai aucunes indications ! déjà a la base on m'avais dit que c'etait luc léger palier 6....

ensuite on m'a parlé d'une rédaction... je suis dans le flou c'est frustrant !
    • 63 messages
    June 12, 2009 6:48 PM CEST
    shaly a écrit :

On m'a parlé de 10 pompes version homme pour les filles et 10 squats barre olympique donc de 20 kg.

Mais sinon je n'ai aucunes indications ! déjà a la base on m'avais dit que c'etait luc léger palier 6....

La rédaction il semblerait que c'est surtout pour voir si tu "parle" français...

Moi ce qui m'énerve c'est de ne pas savoir quand est ce que ça se termine....ils ont tout mit la même journée c'est chiant!

Ca m'arrangerait que ce soit le test de luc leger...au test de gacon on va tous se marcher dessus j'aime pas ça:s
    Et en plus il semblerait qu'il va pleuvoir...ça va être beau !
    • 19 messages
    June 12, 2009 6:50 PM CEST
    oui je suis ok pour le tests de luc léger au moins je connais !!!!

Ce qui m'insuiète c'est pour y aller a cause des travaux ca m'a l'air un peu compliqué.

Ensuite il faut cartonner niveau entretient de motivation...

En tout cas il n'y a rien d'éliminatoire c'est déjà ça...
    • 63 messages
    June 12, 2009 6:52 PM CEST
    shaly a écrit :
    oui je suis ok pour le tests de luc léger au moins je connais !!!!

Ce qui m'insuiète c'est pour y aller a cause des travaux ca m'a l'air un peu compliqué.

Ensuite il faut cartonner niveau entretient de motivation...

En tout cas il n'y a rien d'éliminatoire c'est déjà ça...

Perso, je vais dormir à l'hotel pour être sur d'arriver ^^
    • 19 messages
    June 12, 2009 6:54 PM CEST
    tu doit habiter loin aussi, j'ai vu que est en licence staps ta déjà du vécu, j'ai plus de dificulté en endurance mais je cartonne en musculation et step , lia, espérons que ca ira !!!
    • 63 messages
    June 12, 2009 6:59 PM CEST
    shaly a écrit :
    tu doit habiter loin aussi, j'ai vu que est en licence staps ta déjà du vécu, j'ai plus de dificulté en endurance mais je cartonne en musculation et step , lia, espérons que ca ira !!!

Lol, tu sais licence ne veut pas dire que je suis une "bête" en endurance...tu vois d'ailleurs le test de gacon ne me rassure pas du tout!j'ai horreur de ce test qui ne me réussit pas.
    Pour la muscu, step , Lia ça dépendra de ce qu'ils proposeront! ^^
    • 19 messages
    June 12, 2009 7:01 PM CEST
    lol et un copain qui n'arrete pas de me dire mais ne t'inquiète pas le tests de gacon est plus facile que le luc léger !!!!

Mais je n'y crois pas .... !! Il suffit de s'accrocher et puis on vera bien pas la peine de se mettre une pression supplémentaire !
    • 63 messages
    June 12, 2009 7:05 PM CEST
    shaly a écrit :
    lol et un copain qui n'arrete pas de me dire mais ne t'inquiète pas le tests de gacon est plus facile que le luc léger !!!!

Mais je n'y crois pas .... !! Il suffit de s'accrocher et puis on vera bien pas la peine de se mettre une pression supplémentaire !

Je suis curieuse e voir comment ils vont s'organiser...parce que je pense qu'on sera une bonne 50aine...si ce n'est plus!
    • 19 messages
    June 12, 2009 7:06 PM CEST
    Ils vont prendre les meilleurs je pense... :?
    • 63 messages
    June 12, 2009 7:08 PM CEST
    shaly a écrit :
    Ils vont prendre les meilleurs je pense... :?

ah bah c'est sur ça!^^ Mais bon tu sais il y en a qui sont là par défaut...ceux qui ne viendront pas....et toi tu as l'air d'être bien préparer donc je ne m'en fait pas pour toi ;)
    • 19 messages
    June 12, 2009 7:11 PM CEST
    lol ceux qui ne viendrons pas.... oui c'est si on est que 20...forcément le choix est limité !!! :D Déjà la pluparts se lance dans le bp jeps agff car faire un cursus de deux ans c'est quand même long (pour certains)
    • 63 messages
    June 12, 2009 7:50 PM CEST
    Nalex a écrit :
    shaly a écrit :

La rédaction il semblerait que c'est surtout pour voir si tu "parle" français...

Moi ce qui m'énerve c'est de ne pas savoir quand est ce que ça se termine....ils ont tout mit la même journée c'est chiant!

Ca m'arrangerait que ce soit le test de luc leger...au test de gaconon va tous se marcher dessus j'aime pas ça:s

Et en plus il semblerait qu'il va pleuvoir...ça va être beau !

Je viens de me rendre compte que j'ai maqué une connerie....le test de gacon est en effet plus facile que celui de luc leger! (Ouilles genoux avec luc leger!)

Je me trompe toujours...pour moi quand j'ai lu "Luc Leger" j'ai pensé au test vameval :wink:
    • 19 messages
    June 15, 2009 6:28 PM CEST
    épreuve terminée !! Maintenant commence la longue atente des résultats , donc pour récapituler si certaines veulent savoir :

luc léger palier 6 minimum pour être dans la moyenne
    musculation : 10 pompes "mecs" et 10 squats barre à 20 kilos.

suivis de lia plus renforcement musculaire et streching plus travail de l'équilibre.

Pour lécris c'est une synthèse de texte puis répondre à une question qui parle du renforcement musculaire puis un calcul.

Pour terminer l'entretient.

Puis la longue attente pour obtenir les résultats ... :?
    • 63 messages
    June 15, 2009 8:58 PM CEST
    shaly a écrit :
    épreuve terminée !! Maintenant commence la longue atente des résultats , donc pour récapituler si certaines veulent savoir :

luc léger palier 6 minimum pour être dans la moyenne
    musculation : 10 pompes "mecs" et 10 squats barre à 20 kilos.

suivis de lia plus renforcement musculaire et streching plus travail de l'équilibre.

Pour lécris c'est une synthèse de texte puis répondre à une question qui parle du renforcement musculaire puis un calcul.

Pour terminer l'entretient.

Puis la longue attente pour obtenir les résultats ... :?

A savoir:
    pour le palier du test de luc leger il est atteindre pour les filles.
    Idem la muscu donné ci dessus c'est à faire mais pour les filles.(sachant que une pompe = 2 points Idem squats)

Pour le LIA, renfo et strech filles et garçons le font ensemble.

Sinon le renforcement musculaire (là c'était le gainage) à été fait par terre à même le sol sans tapis.... :sm2: ...j'ai plus de coude.

De plus toutes les épreuves sont fait à la suite...quans toutes les filles ont terminé le test lc leger...direction pompes puis direction squat

Et les épreuves physiques sont éliminatoires...à la fin de ces épreuves ils nous disent si on peut continuer...si c'est le cas alors on va faire l'écrit et l'entretien...et donc ensuite attente des résultats finaux 8O qui ne viendront que au mois de Juillet.