Forums » Formations métiers de la Forme, Professionnels de la Forme

    • 2 messages
    May 15, 2009 3:07 AM CEST
    Bonjours ou bonsoirs à tous,

    Étant à la recherche d'une école en IDF pour me former au BP AGFF et me rendant compte que j'ai déjà louper les inscriptions pour par mal d'entre elles, je me retrouve pour l'instant dans une situation délicate. Par chance le CESA propose une formation en janvier. Malheureusement, que ce soit par d'autre proff de fitness de la salle ou je m'entraine, ou en parcourant ce forum, je n'est eu que de mauvais retour concernant cette école. Cependant, il n'y a pas eu d'avis récents sur cet établissement, et j'aimerais savoir si il y avait certains anciens ou nouveaux élèves de ces 2 dernières années qui pourrait m'éclairer sur le sérieux de cette école.

    Merci d'avance a ceux ou celles qui répondrons. :D
    • 2 messages
    May 15, 2009 4:41 PM CEST
    Ou alors si quelqu'un pouvait me donner les résultats de la dernière session au BPAGFF, cela pourrait faire taire ou non les rumeurs sur cette école. J'ai remarqué qu'un membre de ce forum représentait le CESA, peut être celui-ci peut-il les dévoiler?
    • 6 messages
    May 17, 2009 3:36 AM CEST
    Salut les inquiets :)

    Moi je vais me tourner vers la nouvelle école de formation ESCIENCIA.

    Elle est à une demi heure depuis gare du nord et les conditions de formation m'ont l'air idéales.

    Leur équipe est vraiment top (y'a Pascal Prévost, notamment, qui est extrèmement reconnu, et bien d'autres) et je pense qu'elle m'apportera tout ce dont j'ai besoin.

    On s'y retrouve si vous y aller.

    bises

    Armelle
    • 6 messages
    May 22, 2009 4:29 PM CEST
    Salut, c'est encore moi :D

    Juste pour vous dire que mes impressions sur ESCIENCIA se sont confirmées.

    Ils sont disponibles, clairs dans leurs explications (j'ai eu facilement un responsable qui s'appelle Stéphane), transparents, et après comparaison avec les autres écoles que j'ai contactées, ils sont vraiment très peu chers.

    Un rapport qualité/prix comme ça, y'a pas photo. J'envoie mon dossier d'inscription dès lundi ! :P

    Y'a t-il sur ce forum des personnes qui ont déjà adressé le leur ?
    • 4754 messages
    May 23, 2009 1:17 AM CEST
    aller zouuuuuuuuu je redis :mrgreen: oui moi :wink:
    • 376 messages
    June 9, 2009 1:16 AM CEST
    Les mauvais retour de CESA sont sur quoi ?
    • 4754 messages
    June 9, 2009 11:25 AM CEST
    A vrai dire, je ne sais même pas mais une fois, ca a fighté sur le forum et on avait, enfin l'admin, avait un formateur sur le dos donc on a décidé de ne plus trop en parler et d'éviter le sujet qui fâche :wink:
    • 1 messages
    June 10, 2009 11:37 PM CEST
    Je tiens a donner mon avis sur le CESA.Je viens de terminer mon BPAGFF mention C et D au sein de ce centre de formation.Je vois que certains critiquent ce dernier sans veritables fondements...
    Ayant passé plusieurs mois au sein de cette ecole habilitée je peux aujourd hui donner un avis concret.
    Tout d'abord le CESA a la chance d'avoir de trés bons professeurs.
    Nathalie Camou:qui est une powerlifteuse de tres haut niveau,BE Hacumese,elle donne un enseignement complet,est toujours présente auprés de élèves surtout en pèriode d'examens.
    Didier Reiss:BEMF et multi diplomé universitaire.Il enseigne entre autre la physio.Malgré son trés haut niveau de connaissance il arrive a se mettre au niveau des élèves et fait un enseignement ludique.
    Vanessa Vogler:BEMF et BEESAN.Elle enseigne notamment toutes les disciplines du fitness.C est une excellente pedagogue qui prend en main tout les élèves du plus fort au plus faible.C est de plus une athlete complete accrochez vous pour la suivre en cours co...
    Vincent Martins:BE HACUMESE,DU de préparateur physique...C est de plus un cycliste de haut niveau.Comme Mr Reiss il est une grande source de connaissances qui se met au niveau des élèves.Trés sociable et gentil il se donne sans compter dans sa passion pour le sport...
    Maryse:BEMF,excellente prof avec beaucoup d experiences.Indispensable pour parfaire sa connaissance des cours co et notamment des cours de renforcements musculaires.
    Julien Lecoq:Maitrise Staps et BE HACUMESE...C est un professeur tres gentil et tres polyvalent.Il est toujours la pour vous aider a trouver une solution à vos problemes.
    Christian Guerin:DESS de finances,BEMF...Il est le directeur de l ecole,a la fois universitaire,sportif et artiste,il arrive a etre ferme et sympa.
    L ecole a la chance de pouvoir recevoir ses eleves a l INSEP ou bien a ROMAINVILLE dans des locaux equipés de stades,salles de cours co et de musculation.
    Voila mon avis sur mon experience au CESA.Je tiens a preciser que je n ai rien a gagner a poster ce message si ce n est dans le but de transmettre une experience,un veritable vécu qui est toujours plus credible que tout les "on dit".
    • 4754 messages
    June 11, 2009 1:52 AM CEST
    Et ben voilà, on a un avis valable et de l'intérieur. Je vais encadrer ce post et faire en sorte que ca ne fighte plus sur le forum ......... :wink: merci pour le témoignage :mrgreen:
    • 2 messages
    September 15, 2010 7:38 PM CEST
    salut
    pour donner un avis différent je ne trouve pas que l'école CESA c'est celle que tu dois choisir. je te conseille d'attendre la rentrée septembre prochaine.
    et ne tombe surtout pas dans le piège de "l'INSEP". tu pourrai même t'entrainer à l'Élysée si le matériel ne suit pas ...! pour les profs il y en a des bon et des moins bon comme partout, mais ce n'est pas parce qu'on est champion du monde dans une discipline qu'on est apte à former de futurs éducateurs.
    ensuite il y a quelques incohérences au niveau des cours selon que tu sois mention D ou C. par exemple la musculation pour les mention C je vois pas l'intérêt.
    bon j'ai pas le temps ni l'envie de m'étendre sur le CESA mais parles avec plusieurs profs et patron de salle et u vas comprendre!!
    • 1 messages
    February 25, 2011 10:57 PM CET
    Bonjour à tous,

    Etant ou pas actuellement en DE au Cesa, je vous laisse soin de réfléchir à ma pensée sur cet organisme de formation.

    Il est clair en un mot que le letmotiv de cet école est::::::POGNON!!!!!

    A peine rencontrer les dirigeants que le contrat est signé englobant pour la majeure partie le pognon, puisque pour le reste il est vrai que l'on nous fait miroiter beaucoup de choses !!
    rien est respecté, le volume horaire, les intervenants, le contenu de formation, sans parler du balotage entre les différentes salles qui sont loin d'être à l'INSEP. L'influence du site sur ce mlieu magique (INSEP) n'en est rien !
    je vous déconseille cet organisme si vous n'avez pas de structure, les tonnes de salle afichées sur le site, ne prennent personne, donc si vous n'avez pas la tune ni la structure n'y allez pas.
    Certains intervenants sont de qualités mais on les comptes sur les doigts.
    Entre le BP et le DE il n'y a pas d'évolution !!!!
    Et le tout pour 7800€!!!!!!! affligeant non !!!
    • 182 messages
    March 4, 2011 9:45 PM CET
    Bonjour, quelle que soit l'école, si des manquements aux obligations sont constatés ou que des critiques soient justifiées. Vous pouvez faire parvenir vos remarques au syndicat, qui (en tant que représentant des salariés lors des jurys pléniers) pourra exiger des réponses claires, et, en fonction des situations, agir auprès des services régionaux (DRJSCS) ou nationaux (Ministère des Sports).

    Il est évident que ces remarques devront être structurées et organisées et formulées sans animosité ni propos injurieux.

    Sportivement
  • March 14, 2011 12:24 AM CET
    Salut !

    Bon ne prenez pas ma remarque au premier degré, mais en lisant cela
    Citation:
    "Il est évident que ces remarques devront être structurées et organisées et formulées sans animosité ni propos injurieux. "


    je me suis dis : donc en fait, même pour protester, il faut qu'on fasse une lettre digne d'un concours d'agrégation d'EPS, avec plein de citations historiques, sociologiques, première partie, deuxième partie, avec quelques figures de style tant qu'on y est façon programme du bac français.

    En général, la contestation devient tellement diluée à cause de la recherche d'une écriture littéraire et stylée (comprendre politiquement correct) qu'à la fin de la lecture de la lettre on ne comprend même plus ce qui était contesté.
    • 182 messages
    March 14, 2011 10:16 AM CET
    Certes :) mais cela ne doit pas effacer la motivation première, et c'est notre rôle de nous faire l'interprète de celle-ci ;)
    • 1 messages
    June 23, 2011 3:45 PM CEST
    Bonjour tout le monde...
    Je me permet de dire mon avis sur ce fameux DEJEPS car je suis en formation même et se termine dans quelques jours....
    Il y a plein de chose à dire sur cette formation, il y a du bon comme du moins bon mais après il faut voir l'équilibre entre ces deux ci et le bilan reste positif.
    Pour aller droit au but, je rappel que ce DEJEPS Haltérophilie et Musculation est la toute première formation mise en place par l'école CESA.

    Il est vrai qu'on a eu des difficultés durant la première moitié de la formation à avoir tout les intervenants cités oralement lors de l'entretien avant l'entrée mais ça s'est arrangé sur la seconde moitié. La majorité des cours prévus ont été assuré. On a tout les cours d'haltérophilie par un prof qui est des plus compétents...Cours de management aussi par une personne vraiment qualifiée et compétente dans son domaine car il s'adapte à tout le monde. La kinésithérapeute / masseuse est aussi intervenue -midi et nous a apporté beaucoup en terme de bio-mécanique.

    En faite, le soucis ne viens pas de là ou alors plus ou moins, c'est pourquoi je ne vais pas trop insister dessus...

    Beaucoup ont dit que les cours n'avaient pas lieu, mais en fait quand ils étaient assurés, avec du retard c'est vrai, tous les élèves n'étaient plus là pour raisons professionnelles ou sportives voire personnelles.


    Voilà mon petit avis perso qui reste ENTIÈREMENT le mien sans défendre qui que ce soit...
    Voilà A+ :lol: