September 3, 2009 3:51 PM CEST
Bonjour,
Je m'appelle Lili, 26 ans, 1m65 et 69kg. J'ai toujours eu des problémes de poids, il y a 3 ans je suis montée jusqu'a 78. Depuis un an je me matiens à 69kg.
Cependant, je souhaite perdre environ 6-9kg. L'idéal serait 58 mais je crois que je rêve pour ça.
Je fais du sport 3-4* /semaine:
j'alterne course à pied de 40/60mn , et natation (aquagym de 50mn) et juste des séances de longueur pratiquées à la piscine 20à50longueurs de 50m.
Je vais aussi commencer du step aérobic et du bodypump.
Voila un exemple ce que je mange
matin 1 bol de lait,
environ 60g de pain et 2-3cs confiture ou 2 barres de céréales
snack carrote ou légume de ce genre ou une pomme et parfois j'ajoute 30g de pain
midi une part de viande ou poisson et de la soupe ou légumes (parfois j'ajoute environ 200gr cuit de féculents)
snack un fruit et une petite madeleine ou un carré de choco
soir, je mange un peu plus car je ne suis plus seule comme à midi:
une part de féculent, une part de viande ou poisson (parfois en sauce mais je veille aux calories de la sauce), un peu de salade et un fruit
Je prend parfois une mini glace à la place du fruit
En fait toute mes portions sont quasi des mini portions quand je dis une part de viande c est souvant la moitié d'une dose vendue comme la moitié d"une escalope , ou d"un saucisse.......
Le problème est que mon poids ne descend jamais, certe je m'affine, je le vois de la taille mais je perds pas de poids.
Vous allez me dire le poids c'est secondaire, mais je pense que je fais beaucoup d 'effort pour peu de résultat.
Que dois-je faire car j"en ai marre d'être comme ça, de plus je préfère ne plus trop faire de régime car j'en ai déjà trop fait.
Ensuite, je suis grasse de partout, bras, ventre, sous nombril, toute la cuisse et un peu les mollets (je suis super musculé des mollets) et les hanches et fessiers
merci pour votre aide