September 22, 2009 1:07 AM CEST
Ok, j'ai bien compris tous vos conseils.
Pour l'arrêt du sport je le ferai dans un moment, parce que j'ai justement arrêté pendant une quinzaine de jours en août (j'étais en voyage!).
En revanche, l'idée de fractionner me paraît judicieuse, je le ferai dès demain.
Sinon aujourd'hui j'ai fait 10min de cardio intense puis ma séance de muscu puis ma séance de cardio. Au bilan, j'ai été plus efficace: j'avais plus d'énergie en muscu, j'ai essayé d'enchaîner un maximum les appareils pour élever ma fréquence cardiaque, et en cardio, sans doute sous la poussée d'adrénaline, je me suis sentie plus tonique et plus rapide.
J'ai bien compris maintenant comment optimiser mes séances de sport. Je pense que je vais progresser, merci!
La diète, c'est une autre paire de manches.
Pour te répondre sebmadrid je ne sais pas vraiment ce qu'il faut que je mange pour ne pas grossir avec une activité physique modérée, la seule chose que je sais c'est que ma nutritionniste a constaté qu'effectivement mon métabolisme basal lui semblait bas. Dans mon cas, la seule chose à corriger serait à la rigueur les sucres. Niveau lipides je suis très faible. Donc si je m'alimente de manière équilibrée avec des quantités raisonnables, je ne grossis pas à partir du moment où je suis très raisonnable au niveau du pain ou des gressins ou des pâtes.
Sans féculents du tout, avec très peu de lipides et peu de glucides finalement (fruit) je ne maigris pas. C'est mauvais signe, je sais. Je ne fais plus ça depuis longtemps, mais je reconnais l'avoir fait plus jeune, peut-être trop longtemps..A l'époque j'étais moins informée, désespérée, "en forme" et surtout je n'avais jamais la sensation de faim.
Bref, dans l'article de Pulsar, je me suis aidée des quelques données chiffrées pour voir en gros où j'en étais en terme de calories, protéines, glucides et lipides (calcul des besoins énergétiques).
En gros, mais c'est très approximatif parce que je ne mange pas la même chose tous les jours, je suis aux alentours de 1200-1400kcal, 80g de protéines, 80-100g de glucides et 10-15g de lipides.
Donc dans mon cas, plus bas que ce que j'aurais dû faire lors d'une sèche, sauf les protéines.
Q (SEBMADRID): Pourquoi me dire de privilégier la muscu alors que je cherche à sécher et arrêter de prendre du muscle sous la graisse?
Sinon j'ai un programme nutrition à vous proposer:
Matin: 150-200g fromage blanc 0% (+aspartame)
50g flocons d'avoine + 100-150ml lait 1/2 écrémé OU 30g pain
Collation: 1 fruit
Midi: 70g féculents cuits OU 20g pain
120g protéines
150g légumes crus ou cuits (+1/2cs de matières grasses)
Collation (après le sport): 1 barre protéinée (30g) OU une portion de whey (20g) avec 100ml de lait 1/2 écrémé [produits que je n'utilise pas pour le moment mais que je compte essayer]
Soir: 80-100gr de protéines maigres
120g légumes crus ou cuits (+1/2cs de matières grasses)
100g fromage blanc à 0%
Ca me semble pas mal, mais il faudrait que je le teste pour voir si ça me convient. Bilan énergétique: 115g protéines, 110g glucides, 15-20g lipides mais 1100 en calories. Tout cela reste très approximatif mais je l'ai fait à partir des données d'aliments que je consomme souvent.
Est-ce bien ou faut-il augmenter ou diminuer quelquechose?
A faire pendant combien de temps à votre avis?
Comment réussir sa transition pour ne pas regrossir?
Si l'idée ne vous paraît pas si bonne, comment augmenter de nouveau mon métabolisme basal sans grossir?
J'imagine qu'il y a bien un moyen de sortir de ce cercle vicieux, du moins je l'espère..
J'espère avoir été à peu près claire dans mes explications.
L'histoire est longue, beaucoup de facteurs dont certains que je n'ai pas cité, des approximations, sans doute des petites erreurs de ma part. Je pourrais écrire encore des pages et des pages à ce sujet, mais je vais me contenir.
Heureusement dans ma discipline (le droit) c'est tout le contraire, je suis très synthétique, sinon je serais malbarrée!
Cécile/Cissou