October 1, 2009 5:14 PM CEST
Bonjour, je me présente, j'ai 45 ans, une bonne dizaine d'années de musculation derrière moi (étalées sur 30 ans). A mon maximum de forme (à 23 ans), je faisais 135 Kg au couché et 9 reps à 100, pour un poids de corps de 87Kg et 1m87.
Je plafonne depuis environ 1 an à 110 Kg au couché, pour un poids de corps de 84 Kg. La balance indique un taux de graisse de 16% (mais est-ce vraiment fiable ?).
Je n'avais quasiment jamais fait de cardio (une erreur sans doute) avant cet été, où je m'y suis mis, après avoir fait un test de Ruffier-Dickson où j'ai pris peur (indice de Dickson à 10 :( ). J'y ai pris gout, et j'en fais maintenant 4 fois par semaine (vélo elliptique en salle, vtt sur route en montagne le week-end). Mes progrès sont rapides et m'encouragent (indice actuellement de 5 :D ). Mon pouls au repos est descendu en quelques mois de 60 à ~50.
Le cardio est devenu une vraie drogue (est-ce normal ??), et j'espère ne pas avoir de soucis de tendinite et autres qui m'obligeraient à arrêter...
Depuis que j'ai démarré le cardio, je ne fais plus de muscu, mais je pense m'y remettre d'ici quelques mois. Une chose qui me surprend, en 3 mois de cardio je n'ai pas perdu 1 gramme... ??
Marc