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  • October 14, 2009 4:42 PM CEST
    Bonjour, Voici le résumé cardio de mon premier fractionné, au vélo elliptique. Après 20 minutes d'échauffement et de montée progressive à 200w, j'ai fais 9 séries de : 30" d'effort à 600w, suivi de 1' de récup à 200w. J'aimerais savoir si cette façon de procéder est correcte, au vu de la courbe.

    Zoom sur le fractionné:

    Intéressant de constater que la FC continue de monter après la fin de l'effort... J'ai ensuite fait 1' à 650w, pour trouver ma FCM. J'étais alors à 175 bpm, ce qui corresponds pile à 220-age (45).

    Au vu de la courbe, est-il possible que la FC puisse encore monter, en poursuivant l'effort ? Je précise qu'au bout de 1' je n'en pouvais plus. Merci, Marc
  • October 15, 2009 5:06 PM CEST
    Je me demande en fait si le temps de récup (1') est suffisant dans mon cas.
    J'ai l'impression, en regardant les courbes, qu'en prenant 1'30" de récup, je redescendrais au niveau de FC du début d'effort, ce qui me semble mieux (non ?).
    En même temps, si le but du fractionné est de rester le plus de temps possible dans la zone 90-100% (rouge dans les graphiques, 5'30" ici), alors c'est mieux avec 1' de récup.
    Marc