Forums » Formations métiers de la Forme, Professionnels de la Forme

• 5 messages
    December 17, 2009 6:15 PM CET
    Bonjour, je veux me lancer dans le coaching à domicile après 4 ans d'experience en salle de remise en forme.
    J'ai pensé au statut d'auto-entrepreneur et j'ai aussi pris connaissance du site de ownsport où ils recrutent des coachs sur toute la France.

Quelqu'un connait cette société?
    Que conseilleriez vous entre ça et un statut auto entrepreneur?

Sportivement,

Bryan.
    • 50 messages
    December 18, 2009 9:07 AM CET
    Bonjour,
    Pas ownsport, ils cassent tellement les prix que la rémunération des coachs est ridicule.
    Il y a d'autres sociétés qui payent un peu mieux (gymdom, homecoach...). Si tu es sur Paris il y aura bientôt topcoach je crois.
    N'hésite pas à négocier le prix de tes interventions, ils peuvent "jongler" assez facilement (si ils le veulent) entre autre avec les frais de déplacement, l'économie d'impôt et les avances concéquentes payées par la clientèle.
    Mais par expérience si tu es en province, ils ne sont pas les mieux placer pour trouver des clients !
    Sinon avant de te lancer dans l'auto-entreprise, testes en intervenant avec le c.e.s.u. Tu es le salarié de ton "client" (qui payera tes charges) et il bénéficiera de 50% de réduction d'impôt.
    Tu ne prends pas de risques, tu limites les coûts et si tu trouves assez de clients mets toi en auto-entreprise ensuite.
    Commence par mettre une annonce dans l'annuaire des coachs de ce site, j'ai eu de nombreux contact par ce biai !
    :wink:
    • 3 messages
    December 19, 2009 1:37 PM CET
    Je connais bien toutes ces agences elles payent toutes entre 16 et 25€ net/h y compris Ownsport contrairement à ce que dit Billybill. D'expérience je peux même te dire que ce sont les plus carré et les plus réactifs.
    Ils proposent des prix au public très bas, c'est vraii mais ils payent pareil que d'autre qui facturent le double ce qui moi m'ennerve beaucoup plus.
    Bref, le mieux c'est tout tenter. Ces agences ne demandent en général pas d'exclu tu peux donc être référencé chez plusieurs ça marche bien. Après sinon t'a le Cesu effectivement ou l'auto entreprise une fois que ta un peu d'expérience.
    • 50 messages
    December 21, 2009 9:56 AM CET
    Mouais sauf qu'ils sont plus prêt des 16 que des 25...et c'est surtout leur manque de "déonthologie" qui me déplaisait (préférent recruter de nouveaux coachs plutôt que de faire travailler ceux de leurs équipes, irrespect de leurs coachs, manque de considération envers leurs clients...) , sinon effectivement leur systéme de pointage séances et le marketing sont correctes mais non ils ne sont pas du tout réactifs !
    • 3 messages
    December 21, 2009 12:14 PM CET
    Peut etre qu'en province les missions sont rares mais sur Paris ça marche bien. Si tu parles de manque de reactivité as tu seulement testé d'autres agences que tu citais et autres... C'est carrement du n'importe quoi. t'as ta paye en retard, tout est galère, les joindre, obtenir le moindre document.
    Ownsports c 'est pas parfait on aimerais toujour etre mieux payé.. mais mes clients était super content contrairement à d'autre boite. Tu as peut etre eu une mauvaise expérience sur une mission. Moi j'ai eu pas mal de client sur paris par eux et franchement pas à m'en plaindre.
    • 50 messages
    December 22, 2009 9:47 AM CET
    En province, ils préférent avoir 10 coachs à 1 client que 10 clients par coach...pas très sain tous ça. Cela doit être une technique pour toucher des subventions aux recrutement ou je ne sais quoi.
    Tant mieux pour toi si ils te font travailler.
    Bonnes fêtes de fin d'années.
    • 3 messages
    December 22, 2009 2:38 PM CET
    Je ne pense pas que ce soit une question de subventions, parce que les emploi subventionnés c'est vraiment sur les CDI à temps plein pas sur les vacations. C'est plutot une façon de travailler avec un maximum de monde pour couvrir le max de demande apparament. C'est sur que si la demand est faible c'est moyen pour les coach qui se retrouvent avec peu de missions. Y a toujours un revers de la medaille comme dans tout système.. Mais bon c'est toujours ça de pris de toute façon vu qu'il n'y a aucune contrainte de notre coté non plus.
    En tout cas bonnes fêtes à toi aussi et bonne continuation.
    • 5 messages
    December 23, 2009 10:51 AM CET
    Merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner pour le C.E.S.U
    J'habite en province et le coaching ne se fait pas beaucoup par ici.

Bonne fêtes de fin d'année.

Sportivement,

Bryan.