Forums » Formations métiers de la Forme, Professionnels de la Forme

• 376 messages
    March 4, 2010 3:34 PM CET
    RUGGI74 a écrit :
    Coucou Cinéma,
    je me réveille un peu tard mais pour info: je suis titulaire du BEACPC et toujours en activité! J'ai appris plein de choses intéressantes il y a longtemps mais et tant mieux si de nouveaux concepts ou de nouvelles théories viennent balayer ou remettre en questions nos anciens savoirs. Il suffit de ne pas avoir de certitudes... Alors cessez de vous quereller messieurs et permettez-moi, au vu de vos précédentes correspondances sur les rivalités entre les anciens et les nouveaux diplômés ,de vous renvoyer aux paroles de la chanson de Brassens:
    Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
    Quand on est con, on est con
    Entre vous, plus de controverses
    Cons caducs ou cons débutants
    Petits cons d'la dernière averse
    Vieux cons des neiges d'antan !!!!

J'ai toujours aimé cette chanson :lol:
    • 85 messages
    March 25, 2010 10:55 AM CET
    grrrr Mémère arrive grrrrrrrrrrrr

BEACPC était un diplôme hard à passer à l'époque et ne donne le droit que d'exercer sur plateau
    BESAPT lui était pour le parquet entre autre

les BEACPC sont en général enfin pour moi de très bons profs plateau car contrairement aux nouveau BE x ou y, leur formation était à 100% axé muscu, donc ils ont une maitrise parfaite et totale de tout ce qui peu être fait en plateau

Si vous croisez un BEACPC, ne le lâchez pas d'une semelle, écoutez, regardez, apprenez

ESPECE EN VOIE DE DISPARITION LOL

nous avons un spécimen, photo sur demande lol je rigole
    • 4754 messages
    March 27, 2010 11:52 AM CET
    isa9800 a écrit :

Jeunooooooooot arriiiiiiiiive :mrgreen: (pour une fois que je peux dire ça :lol: c'est pas le cas au creps :cry: :mrgreen: )

Tu me le prêtes qu'il partage ses connaissances :lol: :lol:

ok ok :arrow: :arrow:
    • 85 messages
    March 27, 2010 12:29 PM CET
    Noelito, passe nous voir se sera avec plaisir MAISSSSSSS, je ne le prête pas lol j'ai peur que l'on me le vole lol
    perso je m'occupe de toi en élastique 2 heures ça te dit aie aie
    • 4754 messages
    March 27, 2010 1:25 PM CET
    isa9800 a écrit :
    Noelito, passe nous voir se sera avec plaisir MAISSSSSSS, je ne le prête pas lol j'ai peur que l'on me le vole lol
    perso je m'occupe de toi en élastique 2 heures ça te dit aie aie

je viendrai bien mais suis de Strasbourg :mrgreen: ca fait loin :wink:

Pf élastique troppppppp trop facile :roll: 8) :mrgreen:
    • 85 messages
    March 27, 2010 9:02 PM CET

oui Strasbourg ça fait un peu loin pffffff pour les 2 heures d'élastique lol
    quand tu veux pour le troppppp facile na! tu n'as jamais fait un cours avec super zaza en tenue de tueuse touiiii

lol
    • 4754 messages
    March 28, 2010 6:53 PM CEST
    isa9800 a écrit :

oui Strasbourg ça fait un peu loin pffffff pour les 2 heures d'élastique lol
    quand tu veux pour le troppppp facile na! tu n'as jamais fait un cours avec super zaza en tenue de tueuse touiiii

lol

en tenue de lara croft :oops: :mrgreen: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
    • 85 messages
    March 28, 2010 7:17 PM CEST
    vouiii bon je n'ai pas le même physique, mais vouii lol
    • 4754 messages
    March 28, 2010 9:51 PM CEST
    isa9800 a écrit :
    vouiii bon je n'ai pas le même physique, mais vouii lol

j'te prend au mot :mrgreen: :roll: :oops: 8) :wink: :arrow:
  • April 2, 2010 12:50 AM CEST
    Bon, je suis d'accord avec toi.

Mais j'aimerais savoir (ma question à la base) : quels étaient les tests de sélection à ce diplôme ?
    • 85 messages
    April 2, 2010 11:35 AM CEST
    le BEACPC n'existe plus, il est remplacé par le BPJEP D

6 dev couché poids de corps
    6 trac supination (paume de main vers toi) et pronation (paumes de main vers le mur)
    5/6 rèp de 130% poids de corps

pour plus de détail, tel au CREPS ou à la DDJS
    • 4754 messages
    April 2, 2010 2:23 PM CEST
    cinema a écrit :
    isa9800 a écrit :

BEACPC était un diplôme hard à passer à l'époque et ne donne le droit que d'exercer sur plateau

BESAPT lui était pour le parquet entre autre

les BEACPC sont en général enfin pour moi de très bons profs plateau car contrairement aux nouveau BE x ou y, leur formation était à 100% axé muscu, donc ils ont une maitrise parfaite et totale de tout ce qui peu être fait en plateau

Si vous croisez un BEACPC, ne le lâchez pas d'une semelle, écoutez, regardez, apprenez

Bon, je suis d'accord avec toi...

Mais j'aimerais savoir (ma question à la base) : quels étaient les tests de sélection à ce diplôme ?

Je ne vais pas vous écrire des pages et des pages pour vous expliquer pourquoi j'aime ce diplôme...enfin disons qu'il m'inspire...beaucoup plus qu'un BPJEPS AGFF oùil faut être danseur "one deux trois, step touch"...

Bon tu comprends le français toi .. tu commences à me gonfler avec tes remarques pas très agréables sur les BPJEPS. Tu as le droit de ne pas aimer mais là, c'est du tir à vu. Tu viens de griller ta dernière cartouche du famas. Après, c'est FLG (fusil lance grenade pour les non initiés).

Un clic et dans la sciure !

Compris ?
  • April 3, 2010 2:46 PM CEST
    Oh la la Noelito ! un peu d'humour quand même ! depuis que tu discute içi, je t'ai pas vu plaisanter une seule fois...:( pourtant tu plaisantais bien quand on avait parlé des cours Body Machin.

Noelito, que veux dire la dernière phrase ?
    • 4754 messages
    April 3, 2010 8:21 PM CEST
    Bannissement ca te dit quelque chose ....... les valeurs du sport, c'est bien beau mais faut pas trop pousser. Je ne me permet pas de dire que les hacumeses sont des gros boeufs sans cervelles à longueur de post par exemple.
  • April 3, 2010 10:23 PM CEST
    Oh bah non Noelito...c'est pas la peine d'aller jusqu'au banissement...

Les hacumese des gros boauf...bah non, il y en a des super bien ! avec qui tu peux discuter, échanger des idées etc

Toi tu as l'hacumese non ? donc on arrive à discuter avec toi, ya aucun soucis. :)