__Nianiok_43___ a écrit :
Pour une fois qu'il n'y a pas trop de conneries qui sont débitées, c'est pas mal je trouve, mais si ça reste simple.
Par contre, je reste septique sur le fait des 1h15 de training maxi qui est un peu un "on dit" comme disent certains sur d'autres forums... Car entre l'échauffement, le training et le fait qu'on entraine éventuellement 2 groupes dans la même séance, ça fait juste...
C'est parce-qu'on tu as entendu autre chose avant. Mais les études récentes confirment les propos du mec.
+1
Perso je m'entraine en moyenne 1H15 5 fois par semaine
Il faut privilégier la qualité, l'intensité et non la quantité ...
Des séances trop longues ne servent à rien .. mis à part au surentrainement (catabolisme musculaire et stress, fatigue du système nerveux)
yako a écrit :__Nianiok_43___ a écrit :
C'est parce-qu'on tu as entendu autre chose avant. Mais les études récentes confirment les propos du mec.
+1
Perso je m'entraine en moyenne 1H15 5 fois par semaine
Il faut privilégier la qualité, l'intensité et non la quantité ...
Des séances trop longues ne servent à rien .. mis à part au surentrainement (catabolisme musculaire et stress, fatigue du système nerveux)
Bah beaucoup (dont moi) s'entrainent + longtemps (environ 2h pour ma part) et je progresse bien. Comme je le disais entre les échauffements, les temps de récup' et l'éventualité qu'on bosse 2 groupes, 1h15 c'est + que très juste ou alors faut aller à tout allure et c'est pas forcément génial je pense. Quoi que certains réagissent bien à très peu de repos.
Après je ne parle pas de quantité et ce n'est pas parce que je m'entraine 2h que je fais forcément de la merde, mais suivant les exos, je prends + ou - de récup' donc ça dure un peu...
Mais c'est bien d'avoir plusieurs avis :)
edit : mais pour éviter le catabolisme, prendre des glucides pendant le training peut palier + ou - à ça je pense.
Par contre, même question, t'as pas un lien qui parlerait de ce fameuses études récentes STP ?
SebMadrid a écrit :
c'est pourtant le cas, confirmé par dodoche :)
tu peux grossir (gras) en bouffant que des prots ;)
Bah beaucoup (dont moi) d'entrainement + longtemps (environ 2h pour ma part) et je progresse bien. Comme je le disais entre les échauffements, les temps de récup' et l'éventualité qu'on bosse 2 groupes, 1h15 c'est + que très juste ou alors faut aller à tout allure et c'est pas forcément génial je pense.