August 18, 2010 11:54 PM CEST
de mon avis perso et vu ton age un abo dans un club d'art martial ou quelques chose comme ca serais peut être mieux pour changer physiquement puis après passer a la muscu.
Deja de 1 tu va pas perdre ton ventre direct y a rien qui cible la graisse du ventre uniquement, c'est un tout, tu perd 1kgs bin c'est sur tout ton corps, crois moi c'est exactement ce que je fais en ce moment.
De 2 mais la chuis pas un pro alors c'est un avis a prendre avec des pincettes, vu ton age la muscu je sais pas si c'est conseillé, croissance toussa toussa.
De 3 un sport explosif comme les arts martiaux te feras bruler bcp de calories, te forge une discipline et un savoir vivre, te rend souple et en plus t'apprend a savoir gérer certaine situation stressante (je te laisse imaginer).
Je parle des arts martiaux parceque le foot j'aime pas :mrgreen: et puis c'est parceque c'est pas un sport en équipe a proprement parler même si une fois dans un club c'est comme une famille.
certain gars pratiquant les AM sont musclé sans pour autant pousser de la fonte toute la journée, bon c'est pas la même carrure mais bon c'est deja ca.
Apres tu peux ne pas aimer les sport de combat (recevoir ou donner des coups) mais tu pourrais faire d'autre sport du meme genre (c'est a dire explosif), par exemple regarde le Kendo (escrime japonaise), ou d'autre sport comme le hokey, le hand etc.
Tout ca c'est mon avis perso mais si ta vraiment envie de faire de la muscu vois si c'est possible et fonce, si ta envie fais toi plaiz jeune padawan :mrgreen: :mrgreen: