Forums » Forum fitness

• 4 messages
    July 18, 2011 11:07 PM CEST
    Salut à tous !!

Voilà mon problème : je fais 4 heures de cardio fitness... depuis deux ans en respectant échauffements et en ne forçant pas (j'avoue que je ne fais plus d'étirements car je n'en n'éprouve plus le besoin)
    Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant sauf que depuis récemment j'ai des crampes dans les jambes surtout les mollets le matin au réveil.
    Quelqu'un à un remède à ça ?
  • July 19, 2011 3:53 PM CEST
    bella62 a écrit :
    Salut à tous !!

Voilà mon problème : je fais 4 heures de cardio fitness... depuis deux ans en respectant échauffements et en ne forçant pas (j'avoue que je ne fais plus d'étirements car je n'en n'éprouve plus le besoin)
    Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant sauf que depuis récemment j'ai des crampes dans les jambes surtout les mollets le matin au réveil.

ne cherches pas ma petite bella,c'est l'age....
    :mrgreen:
    • 3005 messages
    July 19, 2011 4:31 PM CEST
    bella62 a écrit :
    j'avoue que je ne fais plus d'étirements car je n'en n'éprouve plus le besoin

Le corps n'a pas un besoin d'étirement, c'est une juste utile à plusieurs point de vu.

bella62 a écrit :

Oui, le 1er c'est d'aller se présenter et le 2ème viendra après présentation. :D
    • 45 messages
    July 20, 2011 9:58 AM CEST
    buvez vous assez?
    Etes vous plus stressé?
    • 84 messages
    September 9, 2011 6:04 PM CEST
    Bah sa doit etre du a un manque d'hydratation, ou alors le fait que t'on corp c'etait habitué au étirment et que maintenant tu ne les fais plus !

et p'tit conseil, les bananes il parrait que c'est bon contre les crampes ;)
    • 128 messages
    September 12, 2011 9:56 PM CEST
    Yes ! Bananes = potassium donc bon contre les crampes. Tu peux boire des eaux gazeuses aussi, elles sont remplies de sels minéraux mais APRES l'entraînement et dernière chose les gars ... La corps a BESOIN d'étirements !

Vous n'en ressentez peut-être pas le besoin mais échauffement et étirements sont vivement conseillés ... après vous faîtes comme vous voulez .. de toutes façons je serai peut-être encore là dans quelques années quand vous posterez à cause des tendinites chroniques et des problèmes d'amplitudes articulaires ...

Allez hop ! Direction le rameur !

Ps : Pourquoi les sportifs de haut niveau sont tous échauffés avant et étirés après ?
    • 209 messages
    December 15, 2011 11:29 PM CET
    attention toute fois au choix des étirements.
    • 14 messages
    January 4, 2012 12:36 PM CET
    Bois-tu suffisamment d'eau?

Et une petite baisse de forme passagère peut expliquer pas mal de choses, une légère carence alimentaire aussi...
  • January 12, 2012 4:27 PM CET
    coachonweb a écrit :
    Ps : Pourquoi les sportifs de haut niveau sont tous échauffés avant et étirés après ?

Ben parce que ce sont des sportifs de haut niveau justement et qu'il font du sport toute la journée? :D :wink:
    • 4 messages
    January 15, 2012 9:33 PM CET
    Salut !!

Et merci pour vos réponses j'ai suivi vos conseils surtout pour les étirements et il est vrai que ça marche, moins de crampes.
    J'espère donc éviter les tendinites (merci coatchonweb, brrr... ça fait peur quand on lit ton message, j'espère ne pas en arriver là et je vais manger des Kg de bananes)
    En tout cas bon courage à tous et en passant il faut vraiment se motiver pour aller à la salle de sport pendant la période d'hiver.... priztet
    • 128 messages
    January 17, 2012 7:12 PM CET
    A ton service ... Tiens moi au courant ...
    • 1 messages
    February 18, 2012 7:25 PM CET
    Probablement une accumulation d'acide lactique.

1-bois beaucoup d'eau
    2-Étires toi bien
    3-fais toi massez par une massothérapeute certifiée (massothérapie sportive)

cela devrait t'aider grandement
    • 4 messages
    February 23, 2012 9:56 PM CET
    Hé !! une Québéquoise j'ai visité ton pays et les habitants sont très sympas merci pour tes conseils mais il est vrai qu'à force de croire qu'on peut faire n'importe quoi avec notre corps lui nous rappel que non !!
    Pour l'instant ça va mieux et je fais en sorte de continuer
    • Modérateur
    • 2854 messages
    March 7, 2012 11:22 AM CET
    Mamanstar a écrit :
    Probablement une accumulation d'acide lactique. 

Haa, le mythe de l'acide lactique qui est un vilain déchet qui pose plein de problèmes a la vie dure ... grrrr

Ce message a été modifié par superchristophe le March 7, 2012 4:22 PM CET