Forums » Formations métiers de la Forme, Professionnels de la Forme

Cours à distance formation BPAG2F

    • 3 messages
    January 10, 2012 1:20 AM CET
    Bonjour,

    Je souhaite entreprendre une formation BPAG2F mais la formation est extrêmement chère.

    Donc j'ai opté pr la formation à distance, j'ai trouvé une école qui la propose et elle coûte 600E

    Je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette formation. Pour cette formation il faut normalement passer plusieurs épreuve comme le Luc Léger or pr la formation à distance est ce aussi obligatoire? Si oui comment ça se passe?

    Si des personnes ont déjà fait cette formation pourriez vous me donner vos avis et comment ça se passe. Votre aide me serais précieuse car je me perd dans toutes ces formations.

    Merci d'avance






    8O
    • 3 messages
    January 12, 2012 11:40 PM CET
    allo? mon sujet vs ai inconnu ou ça ne vous intéresse pas ?

    Faîte un effort svp!

    Merci d'avance
    • 5 messages
    January 20, 2012 7:20 PM CET
    à ce jour, même s'il est aux textes réglementaires du code du sport, il n'existe pas d'examen en candidat libre pour obtenir le BPJEPS AGFF mention C & D. Afin d'être diplômé dans ce secteur, je vous conseille de prendre contact avec votre direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale pour avoir connaissance des centres de formations habilités dans votre région; en effet, le coût de la formation est élevé (en moyenne aux alentours des 7000 euros) mais il existe plusieurs possibilités de financement afin d'être pris en charge à titre partiel ou dans sa totalité (contrat de professionnalisation, fongecif, chéquier qualifiant, pôle emploi...).

    Quelque soit l'organisme de formation pour lequel vous optez, vérifiez bien qu'il est habilité par la DRJSCS. La formation par correspondance dont vous parlez n'est peut-être qu'une préparation aux tests d'entrée pour entrer dans un organisme de formation.

    en espérant avoir répondu à votre question...

    bonne recherche
    • 3 messages
    January 22, 2012 3:15 PM CET
    Merci Antoine LPA d'avoir pris le temps de me répondre. Pour les cours par correspondance il me semble que ce n'est pas une préparations aux tests, c'est l'école S E R A P S E à Montreuil. J'avoue que je ne connais pas du tout cette école et y'a pas bcp d'explication. La connaissez vous?

    En vous remerciant
    • 456 messages
    January 22, 2012 7:49 PM CET
    Ya quelques années, je sais que certaines personnes ont eu des problèmes avec cette école qui proposait des formations par correspondance mais sans diplome à la clé, puisque l'école n'était pas habilitée à faire passer l'examen..

    Aujourd'hui, je ne sais pas.. Mais par correspondance ça me parait bizarre
    • 376 messages
    January 24, 2012 12:56 AM CET
    Bonjour, pour 600 euros, tu as des cours sur papier, mais tu n'auras jamais le papier pour exercer. Toujours la même école qui porte plainte toutes les 5 minutes en plus...
    • 2 messages
    February 6, 2012 3:00 PM CET
    N'allez jamais à ******, j'y ai été, j'ai été volé ! Mensonges pour nous attirer et nous faire payer à l'avance. Au bout de 3 mois les cours n'étaient plus assurés. Ils ne sont pas agréés donc ne peuvent pas donner de diplômes. Même les profs ne s'accordent pas entre eux ! Ils ne chauffent pas leurs locaux. Attention au responsable de la section (un homme brun, bien enrobé) utilise un langage bien rodé pour vous attirer dans son piège. Il ont des procès en cours.

    Modéré par admin pour 2 raisons :[/color:d8f9726551] la première c'est que j'ai demandé à ce qu'on ne parle plus de cet établissement ici (tu viens d'arriver, tu ne peux pas le savoir)

    Le seconde, en revanche, c'est que, quelles que soient tes raisons, ce que tu fais, de la façon dont tu le fais, cela porte un nom : de la diffamation et ça ce n'est pas toléré ici. Relis les conditions d utilisation de ce forum.[/i:d8f9726551][/color:d8f9726551]
  • February 6, 2012 7:02 PM CET
    c'est drole mais j'ai l'impression qu'il y plus de mauvaise ecole que de bonne ecole il faut vraiment se mefier
    d'ailleur ses pour sa que je conseille d'aller dans les creps la tes sur qu'il sont agrégé
    • 376 messages
    February 19, 2012 10:55 AM CET
    Le CREPS... J'ai un CV bien plus rempli que la moyenne et je peux te dire que ce fut la plus mauvaise année que j'ai passé... Savoir si l'école est habilitée, c'est quand même pas dur, il suffit d'appeler la DR du coin.
    Pour l'école citée, la DR ne se bouge pas, ne fait rien, en même temps pour la connaitre très bien, c'est normal ! Les jeunes se feront arnaquer sans arret encore très très longtemps. Je vais faire le devin, mais un jour, un jeune impulsif arnaqué fera sa justice soi même, là, nous serons sur un autre registre.
    • 30 messages
    May 13, 2012 11:37 AM CEST
    Je confirme le témoignage de Labille, il y a qq années, j'ai suivi cette formation, et effectivment je me suis faite arnaqué, puisque il nest pas possible de présenter ce diplome en candidat libre. Je suis étonnée que cette formation éxiste encore, il y a eu un procès. Actuellement, je suis en centre de formation à Castries, la formation s'est bien passée, dans les règles de l'art, avec alternance entre le centre de formation et la salle de fitness, ce centre est près de montpellier, les dossiers d'inscriptions pour 2012 doivent parvenir au centre le 20 juin au plus tard, pour des selections les 2 et 3 juillet. + d'infos : contact@bycy.fr. Le centre est agréé DRJS de Montpellier.