Plus sérieusement, les aimants présents dans les HP sont généralement en ferrite, ils ont une faible puissance magnétique. Pour obtenir une puissance équivalente à celle utilisée en magnétothérapie, il faut un aimant très imposant. Sans parler des risques d'allergies si on les pause directement sur la peau... Les aimants utilisés en magnétothérapie sont des aimants néodymes. Ce sont les plus puissants du marché. Ils sont de petites tailles, étudiés pour procurer une puissance adapter à une thérapie et pour pouvoir les placer directement sur les endroits douloureux, de manière discrète. Ils ne se déchargent quasiment pas (1% en 100 ans) et sont revêtus afin de ne pas provoquer d'allergie au contact de la peau.
Bonjour,
La plupar des aimants de HP sont effectivement en ferrite, mais il y a d'autres matériaux (alnico, ticonal , et pour certains tweeters on en trouvent aussi au néodyme ... )
Quand au coté peu pratique, je reconnais que, un haut parleur, c'est encombrant et ce n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique ! mais bon, on peux toujours visser une poignée de valise sur le saladier pour le rendre un peu plus pratique a manier ! et enpaqueter le tout dans un sac-poubelle pour éviter le contact direct avec la peau ! (bon, c'est pas chouette, mais en proportion moins grotesque que ceux qui vont au marathon de Paris , vétu d'un sac-poubelle de 100 ou 130 litres, pour l'échauffement avant départ ou pour les premiers kilomètres ...sac qu'il jettent lorsqu'il sont bien échauffés !)
P/S/Z
Rebonjour,
avis au amateurs :
donne divers haut parleurs pétés (issu de matériel de sono ayant grillé !) enlèvement sur place, ou expédition moyennant remboursement des frais de port .
(peuvent aussi servir a y poser ses haltères ! chose que je ne conseille pas avec des HP en bon état !)
Bon, désolé d'avoir réussi à polluer ce topics, OK, je sors ---> []
P/S/Z