Forums » Forum fitness

compétition sportive et règles

    • 4 messages
    March 15, 2012 10:20 AM CET

    Salut les filles, moi c'est Emeline, j'ai 20 ans et je fais de l'aviron.

     

    J'aurais voulu savoir comment vous faites pour gérer votre pratique sportive, surtout pour celles qui font de la compétition comme Liulo, avec les cycles menstruels, surtout quand ils ne sont pas réguliers comme moi. 

     

     

    Est ce que vous avez des "trucs" parceque c'est quand même frustrant de bien s'entraîner et que tout le bénéfice de l'entraînement ou presque soit "fichu par terre" parceque et ben le jour J on a nos trucs qui nous fichent à plat.

     

    Moi je fais de l'aviron, j'ai des règles qui sont douloureuses et difficieles à gérer et c'est devenu une hantise à l'approche des compétitions, ça accentue mon stress. Je me dit "si ça t'arrive là maintenant ma fille, tu peux remballer".

     

    Alors voilà si vous avez des "ficelles" elles sont els bienvenues parceque je me dit que c'est pas possible que les championnes elles n'en aient pas. Je pense pas qu'il fassent déplacer leur équipe, leur entraîneur, et tout le toutim sur une compéte et que la fille le matin dise "désolé tout le monde mais aujourd'hui, je vais me traîner comme une tortue parceque j'ai mes régles" ...

    • 447 messages
    March 15, 2012 10:33 AM CET
    Est - ce que tu prends un contraceptif? (pillule).
    Pour les championnes tu te trompes, en fait c'est tout à fait possible que la fille ne soit pas indisposée si elle fait beaucoup beaucoup de sport.

    Après si tu prends la pillule il est possible (lors de la première prise) "de choisir" le jour où tu seras indisposée. Ou alors il y a des filles qui enchaînent deux plaquettes ce qui fait qu'elles ne seront pas indisposées pendant un mois.
    Il est possible aussi avec un implant de ne pas être indisposée (mais c'est par intermittence et tu ne sauras pas quand elles tomberont, ce qui n'est pas valable pour ton cas)
    • 4 messages
    March 15, 2012 2:37 PM CET
    J'ai un stérilet, la pilule ça ne me réussi pas. Merci pour ta réponse, mais les implants ça fait quand même peur brrr et ça ne doit pas être sans risque si ?
    • 447 messages
    March 15, 2012 3:00 PM CET
    Ca serait bien si tu pouvais faire une présentation de toi dans la partie dédiée))) Car je ne connais pas ton âge rien.
    Non non les implants sont sans risque et puis c'est mieux pour les personnes étourdies qui oublie leur pillule un jour sur deux, mais ça ne règle pas ton problème.
    Et pour le stérilet il faut avoir eu des enfants pour en avoir un il me semble.
    • 4 messages
    March 15, 2012 4:51 PM CET
    Non je n'ai pas d'enfant, un stérilet depuis près de 2 ans et des règles très douloureuses, voire affreuses !!!
    J'ai 20 ans, enfin je vais sur mes 21. Merci.
    • 447 messages
    March 15, 2012 5:01 PM CET
    Arf dommage que la pillule ne te convienne pas, c'est à quel niveau d'ailleurs le souci?
    Car la pillule enlève beaucoup de maux notamment la douleur.
    Tu en as parlé à ton docteur ou ton gynécologue?
    • 15 messages
    March 15, 2012 6:45 PM CET
    c'est intéressant les filles mais effectivement mon gynéco m'avait dit qu'il fallait avoir eu des enfants avant de mettre un stérilet... tu as déjà essayé plusieurs pilules ? normalement avec un stérilet tu as moins tes règles voir plus du tout. tu ne supportes peut être pas non plus ton stérilet...
  • March 16, 2012 4:43 AM CET
    Arf les règles douloureuses je connais ça :-(
    Je pensais comme les filles qu'il fallait avoir eu des enfants pour avoir un stérilet.

    As tu testé différentes pilules ? Peut etre celle que tu prenais ne te convenait pas car comme dis liulo en enchainant 2 plaquettes pas de souci de règles ! Et surtout tu disais que tu ne savais pas quand elles allaient débarquer ( j'ai eu le même souci sans pilule et avec stérilet) au moins avec la pilule plus de souci : tu sais quand les vilaines débarquent !

    Tu devrais en parler à ton gynéco.
    • 4 messages
    March 16, 2012 9:56 AM CET

    Je lui en ai déjà parlé, en fait c'est même une assez longue histoire, comme vous vous en doutez, on en est pas venu au stérilet comme ça. Quand j'ai commencé une contraception, j'ai essayé différentes pilules ( Trinordiol, Adepal, Harmonet ... ) et à chaque fois le même résultat : vertiges, nausées, ..dès le 1er jour. Cérazette, pour d'autres raisons ... j'ai du arrêter aussi : 4 kg en moins en 1 mois et demi.


    Peut être un problème de trop grande sensibilité aux hormones, donc voilà. Ca reste un problème mais je vis avec par contre les compétitions qui tombent les mauvais jour, ça c'est dur à vivre.

    • 447 messages
    March 16, 2012 10:32 AM CET
    Apparemment il ne te reste que l'implant à essayer...
  • March 16, 2012 1:04 PM CET
    liulo a écrit :
    Apparemment il ne te reste que l'implant à essayer...

     

    +1 !

     

    Après à voir si niveau hormones tu supporte ou pas .. bon courage à toi !

    • 15 messages
    March 16, 2012 7:16 PM CET
    oui essaie l'implant apparemment ce ne fait pas mal mais effectivement au niveau hormones il faut supporter... sinon tu pourras toujours l'enlever. bon courage !