Salut les filles, moi c'est Emeline, j'ai 20 ans et je fais de l'aviron.
J'aurais voulu savoir comment vous faites pour gérer votre pratique sportive, surtout pour celles qui font de la compétition comme Liulo, avec les cycles menstruels, surtout quand ils ne sont pas réguliers comme moi.
Est ce que vous avez des "trucs" parceque c'est quand même frustrant de bien s'entraîner et que tout le bénéfice de l'entraînement ou presque soit "fichu par terre" parceque et ben le jour J on a nos trucs qui nous fichent à plat.
Moi je fais de l'aviron, j'ai des règles qui sont douloureuses et difficieles à gérer et c'est devenu une hantise à l'approche des compétitions, ça accentue mon stress. Je me dit "si ça t'arrive là maintenant ma fille, tu peux remballer".
Alors voilà si vous avez des "ficelles" elles sont els bienvenues parceque je me dit que c'est pas possible que les championnes elles n'en aient pas. Je pense pas qu'il fassent déplacer leur équipe, leur entraîneur, et tout le toutim sur une compéte et que la fille le matin dise "désolé tout le monde mais aujourd'hui, je vais me traîner comme une tortue parceque j'ai mes régles" ...
Je lui en ai déjà parlé, en fait c'est même une assez longue histoire, comme vous vous en doutez, on en est pas venu au stérilet comme ça. Quand j'ai commencé une contraception, j'ai essayé différentes pilules ( Trinordiol, Adepal, Harmonet ... ) et à chaque fois le même résultat : vertiges, nausées, ..dès le 1er jour. Cérazette, pour d'autres raisons ... j'ai du arrêter aussi : 4 kg en moins en 1 mois et demi.
Peut être un problème de trop grande sensibilité aux hormones, donc voilà. Ca reste un problème mais je vis avec par contre les compétitions qui tombent les mauvais jour, ça c'est dur à vivre.
liulo a écrit :
Apparemment il ne te reste que l'implant à essayer...
+1 !
Après à voir si niveau hormones tu supporte ou pas .. bon courage à toi !