March 22, 2012 3:04 PM CET
Superchristophe tu m'épates, tu as tant de savoir (mais je rigole pas). Franchement c'est pointu et juste. BRAVO, je sais que toi tu as mérité ton diplôme pas comme tous ces rigolos qui sont là que pour faire les beaux!!!!
March 22, 2012 3:20 PM CET
Voilà, c'est ce genre de compliment que je veux lilyrose
March 22, 2012 3:44 PM CET
Bon, du coup, je reprends.
J'entends déjà Liulo d'ici : "Ca sert à quoi d'écrire un article pour dire qu'il faut s'entraîner intensément et de venir raconter ici qu'il faut privilégier les séances en endurance aérobie ? ..."
Bien, c'est simple, il faut privilégier les séances en endurance, mais de haute intensité ... car l'endurance n'exclut pas l'intensité ! Hé non !!! C'est important en effet de viser l'impact physiologique post-séance de son entraînement (augmenter les mitochondries, leur taille, la proportion de fibres rouges) mais il ne faut pas négliger pour autant l'impact énergétique de vos séances, les graisses brûlées par la séance en elle même quoi ! Et là et bien c'est simple, plus la séance et longue et intense, plus elle vous fait brûler de graisses (en fait, j'aurais pu faire un article beaucoup plus court je m'aperçois).
Je m'attends aussi à lire des trucs du genre : Où sont passées les fesses la dedans ? Oui car on devait parler de taille, de fesses et de cuisses au départ ...
Ben on est en train d'en parler en fait car il ne peut y avoir de réelle dégradation des graisses locale et ciblée s'il n'y a pas une mise en route du processus général préalable (d'où l'inutilité des cours de FAC ou on s'endort allongé au sol avec la tête sur la main après la 2000 ème répétition d'abducteurs). En fait il faudrait relancer la machine par une activité cardio entre chaque petit exercice ... et ne pas redescendre de trop en fréquence cardiaque lors de ces petits mouvements ... donc faire plusieurs choses en même temps par exemple ... et aussi avoir d'autres perspectives d'évolution que par le nombre de reps (12800 au lieu des 12770 de la veille) ... donc prendre des charges additionnelles ... ou les bons vieux élastiques ...
La suite ?
March 22, 2012 3:46 PM CET
non, je sens que je saoule ...
March 22, 2012 3:57 PM CET
Arff, j'ai les pattes de derrière un peu coupées pour le coup ...
March 22, 2012 4:03 PM CET
pis mon topo commence à être bien trop looooong, personne ne lira ça jusqu'au bout :(
March 22, 2012 4:05 PM CET
Mais qu'est tu diiiiiiiiiiiiiiiiis??? Et moi je suis personne?
March 22, 2012 4:09 PM CET
si mais par contre je crois que c'est lilyrose qui s'est faite la malle cette fois
March 22, 2012 4:11 PM CET
bon, je vais me dégourdir un peu les pattes, on verra bien tout à l'heure si la motiv' est revenue
March 22, 2012 9:03 PM CET
Alors si je comprend bien il faut faire de longues reps et assé lente et essayer de faire du cardio entre les exercices plus musculaire pour éviter de faire redescendre de trop la fréquence cardiaque?En fait plus c'est long et difficile plus le corps brule les graisses,alors faut il prendre des charges lourdes en body barre(bon c'est pas le meilleur ex car pas de cardio),qui est un cours ou l'on fait de longues reps et assé lente ou bien ce
n'est pas vraiment nécessaire ?
March 23, 2012 4:31 AM CET
J'arrive après la bataille , mais j'ai bien tout lu Superchristophe !!!!
J'attends la suite avec impatience, mais là déjà j'y vois beaucoup plus clair ! Et j'ai hâte de mettre ça en application !!!
March 23, 2012 8:09 AM CET
désolée her j'ai du aller a des rdv médicaux pour mon fils; mais je viens de tout lire... euh bon j'avoue va falloir que je relise, il y a tellement d'informations mais c'est vraiment très instructif. Merci beaucoup de prendre du temps pour nous expliquer tout ca (et non non la je n'essaye pas de te flatter, je dis ce qui est vrai, mais si tu veux un peu de flatteries pour continuer... stp grand christophe, Ô dieu absolu des fesses fermes et rebondies, enseigne nous ton savoir ^^)