Forums » Forum fitness

mincir/affiner ses cuisses en pratiquant le vélo d'intérieur ?

• 2 messages
    April 24, 2012 2:30 PM CEST

Bonjour,

Depuis de nombreuses années, je pratique le vélo d'appartement et l'elliptique très assidûment (à l'heure actuelle, c'est 1 heure par jour pratiquement 5 fois par semaine), mais malheureusement, bien que ça me permette de rester en forme et de ne pas trop grossir, je n'ai jamais atteint mon objectif premier qui était et qui reste de mincir des cuisses !

Actuellement, leur circonférence est de 58/59 et au mieux j'ai réussi à "descendre" à 57... Je fais 1,60 m et pèse actuellement 62 kg.

J'avoue que je ne suis pas toujours très disciplinée au niveau de l'alimentation mais je fais bcp d'efforts ( j'ai du choléstérol donc alimentation en graisses très limitée).

Voilà, je ne sais pas très bien ce qui cloche et pourquoi je n'ai pas encore mes cuisses de rêves lol

• Modérateur
    • 2854 messages
    May 11, 2012 7:26 PM CEST

Salut, désolé pour le retard dans la réponse, ton topic est un peu passé à la trappe, en même temps, c'était plutôt aux dames de répondre .... Alors effectivement, pour affiner lorsque tu es déjà sportive, c'est plus au niveau de l'alimentation qu'il va falloir jouer.

Ce message a été modifié par superchristophe le May 11, 2012 7:27 PM CEST
    • 2 messages
    May 12, 2012 1:31 PM CEST
    Bonjour Superchristophe,

y'a pas de mal ... béh, les femmes elles sont ou ? lol
    oui je pense aussi que c'est l'alimentation qui pêche, pfff mais c'est dur de tenir sur la distance en plus je suis très gourmande !
    Par contre, j'ai remarqué qu'avec le vélo d'appartement "statique" , mes jambes s'affinent plus rapidement mais aussi que ça accentue ma culotte de cheval du coup..
    Il faudrait peut être que je trouve le bon rythme d'alternance entre les 2 vélos pour à la fois affiner les jambes et "travailler" la culotte de cheval.