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bonne alimentation et sport pour la femme

    • 5 messages
    July 20, 2012 10:11 PM CEST

    Bonsoir,

     

    Je pratique plusieurs heures de sport par semaine (cardio et un peu de muscu)

    Je mesure 1M70 pour 53KG donc pas vraiment de poids à perdre!

    Par contre, j'aimerais dessiner les muscles un peu plus et aussi effacer la cellulite sur les jambes et petits bourrelets sur le ventre :) Je ne fais absolument pas attention à ce que je mange (et vive les frites, le nutella et compagnie)

    Que manger? Afin de nourrir mon corps correctement! Avoir assez d'énergie, éliminer progressivement le surplus de graisse sur le corps, etc

    Quand manger, en sachant qu'en général, je vais au sport entre 18H et 21h voire 22H (ça dépend des jours)

    J'ai souvent des courbatures très douloureuses, comment ça se fait?

     

    Si j'ai bien retenu le topic "abdos fessiers", ça ne sert à rien de s'acharner sur ces zones, il faut s'attaquer à tout le corps!

    A la salle où je vais, le prof aime nous faire faire des squad à tel point que ça brule à mort! Il nous fait faire la planche aussi, ça sollicite pas mal la force dans les épaules (le lendemain, j'ai parfois plus mal aux épaules qu'aux abdos!lol)

    Sinon, j'essaie toujours de faire du cardio avant la muscu.

     

    J'aimerais me concocter un programme pour dessiner le muscle un peu plus et éliminer la graisse, manger mieux afin d'avoir de l'énergie et moins de courbatures et de fatigue! J'aimerais savoir si manger une collation genre des fruits ou un bol de céréales 1h avant le sport est une bonne chose ou pas? J'ai toujours peur du malaise pendant une séance alors je mange un peu avant.

    • 5 messages
    March 7, 2013 8:28 PM CET
    Ce message date déjà du mois de juillet et c'est dommage que pesrsonne n'y réponde car je me retrouve complètement .mes problèmes sont les mêmes , et c'est pas évident du tout de trouver des réponses quand on a pas d'expérience .alors si vous passez par la vos conseils me seront vraiment très précieux .merci
    Catherine34
    • 4 messages
    March 9, 2013 11:10 AM CET
    Vous avez raison de manger avant l'effort, car il faut donner au corps de quoi faire fonctionner la "machine" et surtout éviter le pic d'hypoglycémie. Je suis conseiller en équilibrage alimentaire et je vous propose de me retrouver à gero33@orange.fr car comme le stipulent les conditions d'utilisations je ne dois pas faire la promotion de marque. Ce qui est normal. Au plaisir de vous lire.
    Pascal
    • 4 messages
    March 9, 2013 11:16 AM CET

    Vous avez raison de vous nourrir avant l'effort, car vous devez mettre du carburant dans la "machine" afin de repousser le pic d'hypoglicémie et surtout de nourrir les muscles. pour le reste, vous pouvez me contacter à gero33@orange.fr. Je suis conseiller en équilibre alimentaire et je travaille avec une nutritionniste. Je ne peu vous donner plus de détail car je ne peu faire la promotion de marque sur le site (ce qui est normal).

    Au plaisr de vous lire

    Pascal

  • April 5, 2013 1:55 PM CEST

    C'est bien d'avoir des avis vraiment pertinents et désinterressés de femmes comme gero33.