Bonsoir,
Voilà je sais que le sujet principal du topic a été plusieurs fois abordé mais je n'ai pas trouvé de réponses claires.
Je suis actuellement dans les paras de l'armée de terre et dans un an j'entame ma reconversion. J'hésite entre le deust métier de la forme ou le bpjeps agff. J'ai 24 ans et je suis titulaire du bac ES (utile dans me mileu ? ^^).
Le bpjeps agff peut se passer grace à la reconversion à l'Ecole interarmées des sports de Fontainebleau. Aucune dépense, tout est pris en compte pendant un an par la reconversion avec un salaire tous les mois.
Pour le deust métier de la forme, étant donné que c'est sur deux an, l'armée me verse un salaire que pendant un an donc c'est à moi de me débrouiller pour la deuxième année et de trouver la faq.
Je voudrais par la suite, si possible, travailler en salle de sport, donner des cours collectif, me spécialiser en coaching perso bref c'est encore assez flou dans ma tete pour le moment. Je sais que c'est le milieu qui m'intéresse le plus après l'armée et qui me correspondrait le mieux.
Que me conseillez-vous entre ces diplomes ? Quels sont les débouchées ? Est-ce un milieu où il est dur de trouver du travail actuellement ? (offre supérieur à la demande ?)
Merci d'avance aux courageux qui m'auront lus et pour votre aide.
Salut et bienvenue.
Les employeurs cherchent des intervenants diplômés et compétents. Les annonces de recherches de coachs (comme tu peux le voir toi même sur ce site par exemple) font mention de "diplôme" ou alors précisent les 2 (+ eventuellement d'autres diplomes acceptés), mais bien souvent ne limitent pas les candidatures à l'un ou à l'autre. Donc concernant la "jobabilité" de ces 2 diplômes, ce sera kif kif.
Concernant la qualité de la formation, en règle générale, le DEUST apporte des compétences supplémentaires au niveau législation, comptabilité, marketing et qui pourraient être un plus.
MAIS, toutes les formations ne se valent pas, même sous une dénomination identique, la qualité de la formation passant avant tout par celle des formateurs ...
Les tests d'entrée sont quant à eux aussi difficiles pour les deux.
Vu ce qui t'es offert, j'opterais pour un BP AGFF, de toute façon, la formation elle ne s'arrete pas une fois le diplome en poche, mais quand c'est une passion, ça ne pose aucun probleme.
je n'ai pas de statistiques mais c'est un secteur où il y a du travail. Regarde encore une fois du côté des annonces emploi fitness pour te faire une idée. 3 offres d'emploi sur le Temple, rien que pour ce matin, c'est quand même pas mal ...