ragnvald1 a écrit :
En outre une question me turlupine SuperChristophe : vu que tu as une courte distance pour le mouvement interne des granulats, est-ce donc, l'effet d'impact sur le fonds du tube qui est important ou le déplacement du centre de gravité ? mois au début je pensais que tu utilisait justement le déplacement du centre de gravité et que c'était cela ton effet réactif, mais visiblement je faisais fausse route ??? donc 5 à 6 cm seulement de débattement et se serait l'impact au fonds du tube qui forcerais le muscle au réflèse myo-machin-truc tatique ???
A+
Ragnvald ze curieux
Oui, c'est bien l'impact qui créé la réaction. 8cm par contre de déplacement me semblent pas mal pour un granulat "mixte". Si tu prends du gros, style gravier, ça se déplace mieux et donc on réduit un peu l'espace vide. Le probleme du gros, ç'est que ça l'aisse beaucoup d'espace vide et donc, à matière identique, c'est plus léger.
LeSparte a écrit :
Par ailleurs, étant des maçons, je vais pouvoir essayer plusiers grains, tester des mélanges de sable fin jusqu'à 0-20.Je joindrai des photos dès que possible.
Cordialement
Super ! De mon côté, je commence les cours de gym réactive lundi au Lido à Gérardmer. Je fais de la plomberie pvc à la chaine depuis hier avec 4 types de YouYous (pour tous les publics). J'ai opté pour un tube qui reste toujours de longueur et diamètre identique et je change juste le granulat. Ca me permet de faire évoluer mon matos, un tube vert peut devenir un rouge si je veux par la suite. Moi aussi, je mettrai des photos ! Biz Dav.
Ca peut être intéressant de rester "réglable" car il faut prévoir que la réaction va devenir moins importante avec le temps et modifier l'impact permet d'évoluer. Donc ton achat de bouchons était sans doute un bon investissement Ragnvald. Maintenant, c'est vrai qu'à 2,70 euros le morceau chez moi, c'est pas donné ... surtout que le plastique dur au bout pour nous c'est carrément pas top ..
superchristophe a écrit :
Super ! De mon côté, je commence les cours de gym réactive lundi au Lido à Gérardmer.
Faudra que je vois ça
tu peux peut être essayer avec de la grouine bien sèche Dav. (Y sont sympas tes bouchons !)
Si, c'est juste le short qui pourri le truc Tommy
superchristophe a écrit :
tu peux peut être essayer avec de la grouine bien sèche Dav. (Y sont sympas tes bouchons !)
De la gruine ? Je peux essayer mais la conservation doit impérativement être à l'abri total d'humidité. Ca a tendance à cimenter. Rapport poids / volume, par contre, aucune idée...
Par contre, le meilleur compromis obtenu pour le moment est avec du 0-15. J'aimerai le tamiser un poil mais pas évident de trouver le grain idéal. Ma femme a eu l'idée de me faire tester de la litière CATSAN. Au la différence des autres, c'est un grain et non des granulées. Sensation intéressante niveau déplacement mais pas assez lourd. Un un peu plus et l'impact serait pas mal.
Un autre truc me chiffonne : l'élargissement des manchons entre tube et bouchons qui créé un léger frein au retour du contenu sur l’arête du tube. Ce qui me conduit à penser qu'il faut un bouchon direct sur le tube.