October 20, 2020 11:44 PM CEST
Mon dada c'est de faire commencer par de la marche active. Mais quand je dis active c'est active, bien au delà de la randonnée même si ce n'est pas encore de la marche athlétique. L'avantage énorme que j'y vois c'est la possibilité de travailler en endurance (si tu achètes un cardio tu devrais marcher entre 65 et 70% de ta fcm) tout en pouvant le faire beaucoup plus longtemps qu'en courant. Et ce en sollicitant malgré tout les membres inférieurs. Les longues séances en endurance sont aussi l'idéal pour bruler les lipides.
Rien ne t'empêche de faire en parallèle des séances plutôt vouées à la course sachant que d'après ce que tu nous racontes je pense que tu as grandement intérêt à faire de l'interval training marche-course du style 30 secondes courses 30 marche ou tout autre organisation de durée qui ne t'essouffle absolument pas et ne mène pas ton coeur au delà des 75% de ta fcm.
Sinon je te conseille grandement si tu le peux de courir en nature, dans des parcs etc. Le tapis ou la piste c'est bien beau mais on s'en lasse vite je trouve. En plus le tapis c'est pas exactement les mêmes sensations et la chaleur des lieux où on le pratique fait vite monter le coeur.http://www.annuairelingerie.orgavc
Ce message a été modifié par Lucas95 le October 20, 2020 11:44 PM CEST